Des expositions de produits del'artisanat se sont ouvertes dimanche à travers les plages de la daïra de Aïn Türck (Oran), à l’occasion de la saison estivale.
Organisée par la Chambre de l’artisanat et des métiers et la direction du tourisme de la wilaya, cette manifestation enregistre la participation d'artisans de différentes wilayas du pays exposant, dans 15 tentes, des produits mettant en exergue leur savoir-faire, leur créativité et la diversité et la richesse de l’artisanat en Algérie, a souligné le directeur de la Chambre, Tahraoui Khalid.
Les stands étalent, entre autres, des objets décoratifs en cuir, en argile, en céramique ou faits d'alfa, des bijoux en argent et des vêtements traditionnels et des bibelots de souvenirs.
Ce rendez-vous constitue une occasion pour les artisans pour promouvoir et commercialiser leurs produits surtout en pareille période estivale qui draine essentiellement des vacanciers, des membres la communauté nationale résidant à l’étranger et des touristes étrangers qui ont choisi la destination Oran pour la saison estivale.
Chaque quinzaine d'artisans bénéficie d'un espace d'exposition sur les plages d'Ain Türck, sur la corniche oranaise pendant une semaine, et devant permettre à un plus grand nombre d’y participer.
Ces expositions seront clôturées en fin de saison estivale, a-t-on ajouté.
Par ailleurs, la Chambre de l'artisanat compte organiser une exposition de produits artisanaux de la wilaya de Béchar à Mersa El Hadjadj, sur la côte-est d’Oran.