Régions

du 1er au 4 octobre à Oran : Le 6e Salon international de la pêche

Publié par Dk News le 27-07-2015, 20h36 | 66
|

La 6e édition du Salon international de la pêche et de l'aquaculture (Sipa2015) se déroulera du 1er au 4 octobre prochain à Oran sous le thème «Pour une contribution effective des filières de la pêche et de l'aquaculture à la diversification de l'économie nationale».

Organisé par la Chambre algérienne de la pêche et de l'aquaculture (Capa), Sipa 2015 sera l'occasion pour s'informer des nouveautés des filières de la pêche et de l'aquaculture à travers le monde et constitue également un espace de concertation et d'échange d'expérience entre les différents acteurs économiques nationaux et étrangers, indique le ministère de l'Agriculture et du développement rural et de la pêche dans un communiqué.

Ce Salon offre également des occasions pour l'émergence d'opportunités d'investissement et la maturation de projets dans le cadre d'un partenariat durable, créateur de richesse et d'emplois. Le choix de la ville d'Oran pour accueillir le Sipa 2015, explique le ministère, s'inscrit dans la droite ligne de la politique gouvernementale pour la promotion et l'encouragement de l'économie à travers l'ensemble du territoire national.

La ville d'Oran représente aussi «un atout majeur de par sa position géostratégique, sa contribution à l'économie nationale, notamment au développement des filières de la pêche et de l'aquaculture», souligne la même source.

Le secteur de la pêche et de l'aquaculture en Algérie s'attèle à la mise en oeuvre de la Stratégie nationale de la pêche et de l'aquaculture 2015-2020 «Aquapêche Algérie», issue du programme du Président de la République,

Abdelaziz Bouteflika, qui vise à libérer les initiatives et à promouvoir les; potentialités à travers une approche participative avec les différents acteurs et partenaires.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.