Coopération

Algérie - Vietnam: Entraide judicaire en matière pénale et d'extradition Signature de deux conventions

Publié par DK News le 27-02-2014, 17h18 | 49
|

Deux conventions relatives à l'entraide judiciaire en matière pénale et d'extradition de criminels ont été signées, mercredi à Alger, sous la supervision du ministre de la Justice, garde des sceaux, Tayeb Louh et de son homologue vietnamien Ha Hung Cuong.

La convention relative à l'entraide judiciaire en matière pénale, constitue «une véritable passerelle juridique et judiciaire reliant les deux pays notamment dans la lutte contre la criminalité transfrontalière et vise l'élargissement de l'entraide pénale par la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes», indique un communiqué de presse.

Concernant la convention judiciaire relative à l'extradition, «elle dénote de l'importance accordée par les deux pays à la consolidation de l'entraide pénale notamment dans le domaine de l'extradition afin de renforcer la lutte contre la criminalité. Elle vise également à assurer une protection juridique efficace à leurs ressortissants respectifs», ajoute la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.