Actualité

Bedoui veut associer les citoyens aux efforts de lutte contre le terrorisme

Publié par Dk News le 29-07-2015, 19h30 | 41
|

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a appelé mardi à partir de Aïn Defla, les citoyens à s'unir et à coopérer aux efforts de lutte contre le terrorisme menés par les institutions sécuritaires.

«La situation sécuritaire qui prévaut dans les pays voisins nous interpelle, nous les Algériens, quant à l'impératif de coopérer avec les institutions sécuritaires, à leur tête l'Armée nationale populaire (ANP) à l'effet de préserver la sécurité, la stabilité et l'avenir du pays», a indiqué M. Bedoui à l'occasion de l'installation du nouveau wali de Aïn Defla.

«Il semble, selon les données internationales, que le terrorisme tente d'étendre ses tentacules pour enserrer les sociétés, c'est pourquoi nous devons faire front uni contre cette hydre par une meilleure prise de conscience de sa nocivité, une coopération effective et davantage de cohésion et d'unité en faveur de la préservation de la sécurité et de la stabilité du pays».

Après avoir rappelé que la wilaya de Aïn Defla avait souffert durant la décennie noire des affres du terrorisme, le ministre a indiqué que «certains éléments, résidus du terrorisme, tentent en vain de poser des pierres d'achoppement au processus de développement et de stabilité initié dans la wilaya».

«Ces groupuscules ne verront jamais leur objectif atteint tant que les enfants de l'Algérie demeurent fidèles au serment des chouhada et soucieux de préserver la sécurité et l'unité de la Nation», a-t-il ajouté.

A cette occasion, le ministre a rendu hommage aux «soldats de l'ANP, martyrs du devoir national, tués vendredi 17 juillet 2015 à Souk El Attaf (Aïn Defla) alors qu'ils traquaient des groupuscules sanguinaires désespérés».  

Dans ce contexte, le ministre a demandé aux responsables locaux de sécurité de «poursuivre leur travail, leur coordination et leur coopération et d'élever le niveau de vigilance tout en poursuivant les démarches visant la préservation de la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens».

«L'Etat accompagnera le corps de la Garde communale, l'un des maillons du secteur de l'Intérieur et des Collectivités locales qui a grandement contribué à la lutte antiterroriste», a poursuivi le ministre.

Il convient de rappeler que M. Bedoui a installé mardi les nouveaux walis de Relizane et de Ain Defla et procédera incessamment à l'installation du wali de Blida, dans le cadre du mouvement opéré récemment par le président de la République Abdelaziz Bouteflika dans le corps des walis. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.