Sports

Championnat d'Afrique des U-20 2017 : Fin du stage des Verts

Publié par Saïd Ben le 30-07-2015, 16h48 | 24
|

Après le fiasco du coach français Jean-Marc Nobilo, suite à l'élimination de la sélection algérienne des moins de vingt- ans chez nous lors des CAN 2013, le bureau fédéral n'avait annoncé la nomination d'un nouveau staff technique pour cette sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U-20) qu'au mois de février dernier.

Le staff des U-20 est donc composé de Mohamed Mekhazni, comme entraîneur en chef, assisté de Benkhelifa, Chérifi et Branci, respectivement aux postes d'entraîneur adjoint, de préparateur physique et d'entraîneur des gardiens de but. 

Le nouveau staff aura pour objectif de qualifier les Verts au championnat d'Afrique de 2017, dont le pays hôte n'est autre que la Zambie. Et c'est la raison pour laquelle la sélection algérienne composée de 25 joueurs est en stage depuis lundi dernier au Centre technique de sidi Moussa  pour bien préparer cette échéance.

Ce stage prendra fin demain sous la conduite du sélectionneur national Mohamed Mekhazni.  Ce dernier avait d'ailleurs a débuté en avril dernier par  une large phase de prospection en avril dernier pour monter une équipe compétitive et entamer les futures éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017. 

Mekhazni avait d'ailleurs quitté la barre technique de l'ESM Koléa (Ligue 2, Algérie) pour reconstruire une nouvelle équipe nationale des U-20 composée de joueurs nés en 1997 et 1998.

L'ancien défenseur de la JS Kabylie et du MC Alger a  succédé donc à Jean-Marc Nobello, le dernier sélectionneur des U-20 algériens éliminés dès le premier tour du championnat d'Afrique de la catégorie organisé en Algérie en 2013 et remporté par l'Egypte. 

Une élimination ayant poussé la Fédération algérienne à décider de ne pas engager l'équipe nationale U-20 dans les éliminatoires du championnat d'Afrique de cette année 2015.

Lors du stage qui prendra fin ce vendredi, Mekhazni devrait donc bien faire le choix parmi les 25 joueurs pour garder les éléments pouvant faire de bons résultats dès le début des qualifications de cette CAN-2017. D'ailleurs, il est important de noter que les éliminatoires du championnat d'Afrique de cette catégorie débuteront au mois d'avril prochain.

Pour le moment, le sélectionneur des U20 algériens n'a choisi que les joueurs locaux. Une manière comme une autre de bien préparer la relève...

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.