Actualité

Armée : Gaïd Salah préside l'installation du nouveau Commandant de la 5e Région militaire

Publié par Dk News le 31-07-2015, 19h03 | 42
|

Le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a présidé, jeudi à Constantine, la cérémonie d'installation du général-major Ammar Athamnia, dans ses nouvelles fonctions de Commandant de la 5e Région militaire, en succession au général de corps d'Armée, Ben Ali Ben Ali, nommé récemment Commandant de la Garde républicaine, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Au nom de son Excellence, monsieur le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et conformément au décret présidentiel du 26 juillet 2015, Monsieur le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, a présidé, ce matin du 30 juillet 2015, la cérémonie de passation de pouvoirs et l'installation du général-major, Ammar Athamnia, dans les fonctions de Commandant de la 5e Région militaire à Constantine en succession du général de corps d'Armée, Ben Ali Ben Ali, nommé récemment Commandant de la Garde républicaine», souligne le communiqué. 

Le général de corps d'Armée a entamé la cérémonie en passant en revue les carrés des éléments des unités de la 5e Région militaire au niveau de la place d'armes, pour procéder, ensuite, à l'installation officielle du nouveau Commandant et lui remettre l'emblème national. 

«Au nom de son Excellence, le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et conformément au décret présidentiel du 26 juillet 2015, j'installe officiellement, en ce jour, Commandant de la 5e région militaire, le général-major Ammar Athamnia, en succession du général de corps d'Armée Ben Ali Ben Ali», a déclaré le général de corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah.

«Après approbation du procès-verbal de passation de pouvoirs, Monsieur le général de corps d'Armée a tenu une rencontre avec les cadres et les personnels de la 5e Région militaire, où il a prononcé une allocution, à travers laquelle il a insisté sur l'importance que le Commandement de l'Armée nationale populaire confère aux potentiels de la ressource humaine et à la promotion de ses compétences».

«L'indice de la compétence et le critère du mérite sont le phare qui nous éclaire et nous guide tout au long du droit chemin que nous empruntons sous le commandement, les orientations et l'appui de Son Excellence, monsieur le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, vers l'ancrage d'une pratique d'ouverture d'opportunités, à même de motiver les ressources humaines, de mettre en valeur leurs riches expériences et de les encourager à fournir davantage d'efforts au service de notre Armée nationale populaire», a indiqué Gaïd Salah.  

L'ANP «demeure déterminée à tirer profit des expériences, du professionnalisme et du savoir-faire de ses cadres dans leurs différents postes de travail, permettant ainsi à nos forces armées d'optimiser leurs potentiels et leur efficacité opérationnelle en toutes conditions et circonstances», a-t-il poursuivi.

  Après avoir écouté les interventions des cadres et des personnels de la Région, le Général de corps d'armée a donné «des recommandations et des orientations générales, exhortant l'ensemble à consentir davantage d'efforts et à s'armer de plus de vigilance, de perspicacité et de prudence et de veiller à être prêt à faire face à toute menace qui guetterait notre pays quelle qu'en soit la forme ou l'origine», a ajouté le communiqué.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.