Sports

Première affaire importante pour la LFP : Rekkab (MCEE) s'oppose au transfert de Derradja au MCA

Publié par Saïd Ben le 01-08-2015, 17h46 | 70
|

Alors qu'El Eulma a refusé de libérer Walid Derrardja au Club Africain malgré une offre mirobolante de 5 milliards de centimes, c'est au MC Alger que celui-ci a signé après que la Sonatrach ait refusé une première fois sa venue.

Mais, surprise : le nouveau président du conseil d'administration de la société sportive (SPA) par actions du MCE Eulma (Ligue 2 algérienne) Samir Rekkab vient justement de s'opposer à ce transfert.
En effet au mois de mai dernier alors qu'on avait évoqué une première liste des joueurs ciblés par le Mouloudia qui ambitionne de jouer le titre la saison prochaine, les responsables de la Sonatrach ont refusé de mettre le paquet sur des éléments qui sont encore sous contrat. Mettre des prix exorbitants pour racheter les contrats des éléments convoités ne semble pas du tout enthousiasmer les hauts responsables de la firme pétrolière dont le cas de Walid Derrardja.

Le 29 juillet dernier l'ancien attaquant du Mouloudia d'El-Eulma, Walid Derrardja, a paraphé hier son contrat avec le doyen des clubs algériens pour un salaire de 250 millions de centimes/mois pour trois ans.

Après avoir résilié son contrat avec le MCEE mercredi dernier, le Mouloudia d'Alger ayant payé le prix fort en déboursant 1,7 milliard pour racheter la lettre de libération du joueur, les dirigeants du MCA et le joueur se sont fixé un rendez-vous pour la signature du contrat.

Derrardja, qui avait    accepté le salaire de 200 millions, a refusé en revanche de signer un contrat de trois ans, mais lorsque Longar lui a proposé de signer pour cette durée avec une augmentation de 50 millions sur les 200 millions proposés, le joueur a accepté et a paraphé son contrat avec le MCA.
Après avoir paraphé son contrat, Walid Derrardja a été présenté aux journalistes pour répondre aux questions en compagnie de Krimo Raïssi. Derrardja semblait très heureux de rejoindre le vieux club algérois, un club qui lui est cher puisqu'il en est un fervent supporter depuis son jeune âge.

Mais, le nouveau président du conseil d'administration de la société sportive (SPA) par actions du MCE Eulma  Samir Rekkab s'est opposé au transfert de Walid Derrardja au MC Alger, en saisissant la Ligue de football professionnel (LFP). "Le transfert de Derrardja au MCA n'est pas réglementaire puisque les documents de sa libération ont été signés par le président intérimaire Abderrazak Harkat, au delà du 26 juillet, date de la fin de sa mission transitoire", a affirmé à l'APS Arrés Harada, ancien président du MCEE et membre du conseil d'administration.

"Nous avons saisi officiellement la LFP pour s'opposer à ce transfert. L'instance footballistique nous a demandé de lui envoyer des compléments de dossier pour dimanche. Je pense que nous sommes dans nos pleins droits. Si nous n'aurons pas gain de cause, nous saisissons le Tribunal arbitral de sport (TAS)", a-t-il souligné.

Par ailleurs, Arrès Harada a expliqué que le transfert des deux joueurs étrangers, le Camerounais Abed Nego Tembeng et le Gabonais Samson Mbingui, respectivement au DRB Tadjenanet et le NA Hussein Dey "sont réglementaires puisqu'ils ont été validés par Rekkab".Derrardja (24 ans), meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière avec 16 réalisations, s'est engagé mercredi avec le MCA pour un contrat de trois saisons.

Il est important de signaler que Samir Rekkab a été élu, dimanche 26 juillet, nouveau président du MCEE en remplacement de Abderrazak Harkat qui a occupé ce poste provisoirement.
Sur le plan sportif, le MCEE est engagé en Ligue des champions d'Afrique où il a mal débuté la phase des poules en concédant trois défaites en autant de matchs, dont la dernière en date sur le terrain de l'USM Alger (2-1) vendredi passé. Le club ferme la marche du groupe B avec 0 point.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.