Actualité

Oran : Intérêt des cinéphiles pour le Festival du film court incitant au bénévolat

Publié par DK news le 01-08-2015, 20h01 | 23
|

Une dizaine de jeunes cinéphiles ont déjà manifesté leur intérêt pour la 2e édition du Festival d'Oran du film court incitant au bénévolat (FOFIB 2015) prévue septembre prochain, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs. 

«Plus de dix courts-métrages ont été réceptionnés suite à l'appel à participation, lancé il y a un mois», a indiqué à l'APS Réda Hadj-Sahraoui, membre du groupe initiateur appelé «Algériens optimistes». 

«La solidarité, la préservation de l'environnement et la promotion du tourisme constituent les thèmes dominants traités par les candidats qui sont issus de différentes wilayas du pays», a-t-il expliqué. 
D'autres œuvres sont attendues jusqu'à la fin du mois en cours, date de clôture des participations avant la sélection des meilleurs films qui seront visionnés les 18 et 19 septembre à Oran. 

Cette nouvelle édition du FOFIB se tiendra sous le slogan «Libérez votre créativité», conviant tous les amoureux du 7e art, amateurs ou professionnels, à présenter leurs réalisations encourageant les comportements exemplaires et le civisme. 
Une vingtaine de cinéphiles des quatre coins du pays avaient participé, en août 2014, à la première édition de cet événement culturel, dont le Premier prix fut remporté par le jeune Mohammed Mhamdi pour son court-métrage intitulé «Ana Mawjoud» (J’existe).  

Ce cinéaste en herbe, domicilié dans la wilaya de Tindouf, s'était distingué des autres concurrents par son message original en faveur de l'inclusion des personnes aux besoins spécifiques. 

D'amples informations sur les modalités de participation sont fournies sur la page Facebook du groupe des jeunes «Algériens Optimistes» (facebook.com/algeriensoptimistes). 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.