Sports

Ligue 1 De Football (21e J): Après la défaite de l’ess face au rca L’usma seule leader dès aujourd’hui ?

Publié par M.A.F le 28-02-2014, 15h32 | 36
|

Battue jeudi par le RC Arbaâ (1-0), en match avancé de la 21e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1, l’ES Sétif risque de perdre sa position de co-leader au profit de l’USM Alger, qui sera cet après midi devant une belle occasion de s’accaparer seule, du fauteuil, en accueillant la JS Saoura dans son antre d’Omar Hamadi (18h00).

Avec 42 points chacun, l’USMA et l’ESS sont entrain de mener une lutte acharnée dans la course au titre.
Les Algérois de l’USMA, qui restent sur une large victoire devant le voisin du MC Alger (3-0), auront l’opportunité de prendre seuls les commandes du championnat, et profiter ainsi du faux pas des Sétifiens, qui seront soumis à une rythme de compétition infernal, de par leur engagement en Ligue des champions d’Afrique, où ils rencontreront dimanche à Sétif les Burkinabé de l’ASFA Yennenga, en match aller des 16es de finale de l’épreuve continentale.

Toutefois, les coéquipiers du capitaine Nacreddine Khoualed devront rester vigilants devant une formation de Saoura qui compte effectuer le voyage avec l’intention de déjouer les pronostics.
Et pour cause, les joueurs de la JSS (7e, 29 pts) se trouvent depuis quelques en stage bloqué à Alger, c’est pour dire qu’ils prennent ce rendez-vous avec le plus grand sérieux, dans l’objectif de damer le pion aux « rouge et noir », déjà battus à Omar Hamadi cette saison, face au CABB Arreridj (3-1), lors de la 8e journée.
En homme averti, l’entraineur-adjoint de l’USMA, Dziri Billel, met en garde ses joueurs contre tout excès de confiance face aux Bécharis.

« La JSS viendra certainement pour faire un bon résultat à Bologhine, la preuve, ils sont à Alger depuis quelques jours déjà où ils effectuent un petit stage en prévision de ce match. Une raison de plus de les prendre très au sérieux. On doit gagner notre match face à la JSS, on ne doit pas s’occuper de ce que font les autres», a-t-il indiqué.

Côté effectif, le coach des Usmistes, le Français Hubert Velud, devra compter sur l’ensemble des joueurs convoqués pour le précédent match face au MCA, de quoi lui permettre d’avoir l’embarras du choix pour composer un onze capable de réaliser la 13e victoire depuis le début de la saison. Selon les observateurs, cette rencontre face à la JSS devrait constituer un tournant dans la course pour le titre, dans la mesure où elle permettrait à l’USMA de laisser derrière l’ESS, qui sera appelée à bien gérer son parcours, notamment après son engagement en Ligue des champions.

Si l’USMA parviendrait à battre la JSS, ils devanceraient dès lors les Sétifiens de trois points, avec en sus un calendrier favorable par rapport aux Sétifiens, qui devront enchainer avec un autre déplacement, cette fois-ci à Alger pour donner la réplique au MC Alger.

Dans les autres rencontres de cette 21e journée, la JS Kabylie (3e, 34 pts), se déplacera à Béjaia pour donner la réplique au voisin de la JSMB, lanterne rouge, dans un derby kabyle des extrêmes.
Le MC Alger (4e, 33 pts), groggy après sa débâcle face à l’USMA, sera appelé à réagir à Chlef face à l’ASO, dans une mission difficile pour les joueurs de Fouad Bouali.

Enfin, en bas du classement les deux matches, CR Belouizdad-CABB Arreridj et CRB Ain Fekroun-MO Béjaia, constitueront des rendez-vous à grand enjeu pour ces formations qui luttent pour leur survie parmi l’élite. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.