Sports

Championnat national du 20 km marche : Hicham Medjber (Arbaâ) et Bariza Ghezlani (ASSN) vainqueurs

Publié par DK News le 02-08-2015, 18h03 | 76
|

Les athlètes Hicham Medjber (Arbaâ) chez les messieurs  et Bariza Ghezalni (AS Sûreté nationale) en dames ont remporté le 20 km marche  au stade annexe du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), comptant pour  le championnat d'Algérie d'athlétisme.

Medjber a couru l'épreuve en 1h 32: 33, devançant le sociétaire de  l'ASSN, Aymen Sabri (1h38:09) et Mohamed Fateh Medour (CA Barika) en 1h 40:23.Chez les dames, la sociétaire de l'ASSN, Bariza Ghezlani s'est adjugée  le titre national, en parcourant le 20km marche, en 1h49:32, devant Nedjma  Larbi Bacha (ESA Béjaia) en 1h55:45 et Badria Bakour (ASFJ Béjaia) en 2h02:47.

Le championnat national du concours du marteau a donné lieu à la domination  des athlètes de la wilaya de Béjaia chez les messieurs et les dames.  Chez les messieurs, le concours a été remporté par Maamar Abdelouhab  (EC Béjaia) avec un jet de 59,45m, devant Lounis Amari (MB Béjaia) avec un  jet de 52,38 m et Hocine Bouatia (MB Béjaia) avec 45,93m.

Le titre national chez les dames est revenu à la sociétaire du MB Béjaia,  Zouina Bouzebra (58,10 m), devant Zahra Tatar (ASJ Béjaia) avec un jet de 46,97  m et l'autre athlète de Béjaia (AMC Béjaia), Yasmine Talbi (45,33 m).

Pour le chargé des équipes nationales à la Fédération algérienne d'athlétisme  (FAA), Abdelkrim Sadou les résultats réalisés "ne sont pas reluisants".  "Les résultats enregistrés sont faibles et pas du tout reluisants.  Ils ne peuvent être expliqués ni par la chaleur ni par le fort taux dÆhumidité",  a-t-il estimé, selon la cellulle de communication de la FAA.

Le chargé des équipes nationales d'athlétisme a précisé que "même s’il  s’agit d’un championnat national où il est question de gagner des titres, il  était attendu beaucoup plus de la part des internationaux qui ont bénéficié  de plusieurs stages de préparation".  Le technicien a tenu à rappeler que les conditions climatiques ne seront  pas meilleures au Congo, où se dérouleront les Jeux Africains-2015 en septembre  2015.

 20 km Marche (Messieurs):
1. Hicham Medjber (Arbaa)            1h32:33.
2. Aymen Sabri (ASSN)                   1h38:09.
3. Mohamed Fateh Medour (CA Barika) 1h40:23.
 
Dames:
1. Bariza Ghezlani (ASSN)                 1h49:32
2. Nedjma Larbi Bacha (ESA Béjaia) 1h55:45
3. Badria Bakour (ASFJ Béjaia)          2h02:47

Lancer du marteau (messieurs):    
1. Maamar Abdelouhab (EC Béjaia) 59,45 m  
2. Lounis Amari (MB Béjaia)             52,38 m
3. Hocine Bouatia (MB Béjaia)         45,93 m
 
Dames:
1. Zouina Bouzebra (MB Béjaia)       58,10 m
2. Zahra Tatar (ASJ Béjaia)                46,97 m  
3. Yasmine Talbi (AMC Béjaia)         45,33 m

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.