Actualité

Amar ghoul l’a annoncé hier : Des mesures «audacieuses» pour relancer l’investissement dans le tourisme dès septembre

Publié par Dk News le 04-08-2015, 19h49 | 53
|

Des mesures "audacieuses" seront mises en œuvre début septembre prochain en vue d'un investissement touristique intégré et durable, a assuré mardi à Annaba le ministre de l’Aménagement du Territoire, du Tourisme et de l’Artisanat traditionnel, Amar Ghoul.

Ces mesures feront que l’investisseur devienne "la pierre angulaire" de la dynamique de développement du secteur et auront pour finalité "d’alléger les procédures administratives, de lever les obstacles à l’accès au foncier et d’assurer l’accompagnement financier nécessaire", a affirmé le ministre.

Lors de l’inspection de la zone d’expansion touristique dans la baie occidentale de Chetaïbi sur une aire de 21 hectares, M. Ghoul a affirmé que l’administration est tenue dans cette nouvelle phase de "s’impliquer" dans la dynamique de l’investissement tout comme l’investisseur qui doit à son tour "respecter les règlements et les engagements des cahiers de charges des projets".

La dynamique reposera sur un investissement intégré garantissant la pérennité de l’activité touristique et une gestion moderne des installations touristiques, a ajouté M. Ghoul qui a annoncé la conclusion, au cours de la prochaine rentrée sociale, de plusieurs conventions intersectorielles dans le cadre de projets intégrés générateurs de richesses et d’emplois.

Sur le même site, le ministre a appelé à hâter le lancement des projets prêts pour être concrétisés. Il a ensuite visité le projet de réalisation d’un hôtel de la chaîne Sheraton dont le taux d’avancement des travaux a atteint 70 %. L’établissement de 203 lits, répartis sur 21 étages, qui devra être réceptionné avant fin 2015, emploiera 150 travailleurs.

Le ministre a également inspecté le chantier de réalisation de l’hôtel Dar Chadli de 80 lits, dans la ville d'Annaba, et visité une exposition de l’artisanat traditionnel de la wilaya d’Ouargla sur la plage Rizi Amor.

Au cours de sa visite de travail dans la wilaya, le ministre a surtout insisté sur la diversification des services et la promotion de la dimension civilisationnelle et historique des sites touristiques.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.