Société

SETIF : 27 accidents, 2 morts et 45 blessés en moins de 5 jours

Publié par Azzedine Tiouri le 04-08-2015, 20h39 | 163
|

Durant les cinq derniers jours, soit en 72 heures, les éléments de la Protection civile de la wilaya de Sétif sont intervenus dans le domaine du sauvetage et des premiers secours dans 27 accidents de la route qui ont coûté la vie à deux personnes et en blessant 45 à divers degrés de gravité.

Le premier accident a eu lieu le vendredi à 5 h du matin lorsqu’un véhicule léger a dévié de sa route pour se renverser par la suite sur la RW 113 au lieu dit Rahmana, dans la commune de Guelta Zerga, causant la mort du conducteur (26 ans)  sur le coup et blessant trois autres membres de sa famille, dont deux dans un état grave, âgés de 6 et 31 ans.

Toutes les victimes ont été prises en charge par l’unité secondaire de la Protection civile qui les a évacuées vers l’hôpital Saroub Khathir d’El Eulma. La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête.

Le deuxième sinistre s’est produit mardi dernier aux environs de minuit lorsque deux camions circulant dans le même sens sont entrés en collusion sur l’autoroute près du croisement menant à Ain Taghrout, dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, provoquant la mort de l’un des conducteurs âgé de 31 ans et blessant son compagnon.

Les deux victimes ont été transportées par la Protection civile vers la polyclinique d’Ain Taghrout. Par ailleurs, le chargé de la communication auprès de la direction de la Protection civile de la wilaya de Sétif, le capitaine Ahmed Lemamra nous a informé que les mêmes services ont enregistré deux incendies dans deux véhicules en marche, le premier s’est produit dans la localité Aissaoua, dans la commune de Béni Oucine détruisant complètement une Peugeot 405 et le second a eu lieu le même jour en plein-centre ville d’Ain Arnat lorsque le moteur d’un véhicule a pris feu. Ces deux sinistres n’ont pas fait de victimes.

D’autre part, on nous signale qu’avec la canicule sévissant actuellement, dépassant les 40° par endroits et les vents chauds venant du sud du pays, les brigades d’intervention contre les incendies de la Protection civile de la wilaya de Sétif sont intervenues au cours des 72 dernières heures à 27 reprises pour des feux de forêt et des récoltes agricoles, dont 23 en début, évitant des dégâts matériels importants.

Les 4 autres incendies ont détruit 1 000 bottes de foin au douar Ouled Mehala, dans la commune de Ksar Abtal, 2 hectares de pins d’Alep dans la commune de Bougaâ, 5 hectares de pins, 24 hectares d’herbes et 5 autres hectares d’arbres fruitiers, environ 1 140 unités d’oliviers, de poiriers, de figuiers, de grenadiers et d’amandiers, au lieu dit Mariana, dans la commune de Harbil, située dans le nord de la wilaya de Sétif, nécessitant une intervention de plus de cinq heures avec les services des  forets.



Accidents de la circulation : 66 morts et 2.322 blessés en une semaine selon la Protection civile

Soixante-six (66) personnes sont décédées et 2.322 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus durant la période s'étalant du 26 juillet au 1er août, selon un bilan rendu public mardi par la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Mila avec six (6) personnes décédées et 82 autres blessées, précise la même source.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile ont effectué 3.799 interventions pour procéder à l'extinction de 2.991 incendies urbains, industriels et incendies divers.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.