Sports

Comité de sauvegarde de la JSK : La section Football "n’existe pas" dans les statuts de la SSPA-JSK

Publié par Dk News le 05-08-2015, 18h21 | 52
|

La section football "n’existe pas" dans les statuts de la Société sportive par actions (SSPA) de la jeunesse sportive de Kabylie (JSK- ligue1 mobilis de football), a annoncé, mardi à Tizi-Ouzou, le Comité de sauvegarde qui porte le nom de ce club. 

Intervenant dans une conférence de presse, Me Meriem Salah, membre du comité de sauvegarde de la JSK, une organisation opposée à l’actuel président de ce club et qui réclame son départ, a déclaré en exhibant les statuts de la SSPA de la JSK que "la section football n’existe plus depuis 2012 suite à sa suppression des statuts de cette SSPA". 

Dans ce document dont des copies ont été remises à la presse il est écrit à l’article 6, que "outre le comité des supporters, le club comporte une ou plusieurs sections sportives spécialisées (indiqué des sections) : handball, basketball, athlétisme". 

Or" depuis 2013 les bilans du Club sportif amateur (CSA) font état de dépenses au nom de la section football qui n’existe pas. Des dépenses qu’il faudra donc justifier" a ajouté Me Meriem, ancien avocat de la JSK. 

L’autre révélation faite lors de cette même conférence de presse est la dette de la JSK qui est de 944 584 752 DA porté sur le chapitre "passif courant" section "autres dettes" du bilan de l’exercice 2013 de la SSPA-JSK et dont une copie a été également remise à la presse.

"Cette dette énorme qui dépasse le capital social de la SSPA et qui est d’un peu plus de 800 millions de DA, explique la fuite de investisseurs de cette société" a-t-il ajouté. 

Ce même membre du Comité de sauvegarde de la JSK, a fait savoir que les plaintes déposées contre le président de la JSK Mohand-Cherif Hannachi, accusé notamment d’usurpation de qualité et de mauvaise gestion, suivent leur cours et que les auditions des personnes concernées par cette affaire ont commencé. 

L’APS n’a pas pu recueillir la version de Mohand Cherif Hannachi qui était injoignable

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.