Société

Problème technique sur le vol Metz -Alger : Les passagers pris en charge (Air Algérie)

Publié par Dk News le 05-08-2015, 18h49 | 31
|

Un problème technique au sol est survenu lundi sur le vol Metz-Alger (vol AH1017 de 12h40) de la compagnie Air Algérie et l'ensemble des passagers a été pris en charge, a appris mardi l'APS auprès de la compagnie. 

"Le problème technique au sol est survenu sur l’appareil affrété, un Airbus 320, de la compagnie Nouvelair à destination d’Alger", a précisé la même source. 

Air Algérie a expliqué que ses services "ont essayé par tous les moyens possibles de réduire le temps d’attente, mais malgré l’intervention d’un mécanicien venu de Tunisie depuis Charles de Gaulle pour tenter de réparer la panne d’alternateur, l’avion n’a pu décoller". 

"Par souci de sécurité, la compagnie Air Algérie a, de fait, décidé de planifier un nouvel appareil" et "proposé à ses passagers de dormir à l’hôtel. 

Certains ont souhaité rentrer chez eux, et d’autres ont refusé l’hôtel et ont préféré rester sur place, des lits de camp ont alors été mis à leur disposition dans l’aérogare", a-t-on indiqué. 

"Le personnel de l’aéroport a veillé jour et nuit au confort des passagers ainsi que le chef d’escale d’Air Algérie qui n’ont pas manqué de marquer leur présence tout au long de ce malencontreux contre temps", a-t-on assuré. 

La compagnie a affirmé que les 147 passagers enregistrés sur le vol AH1017 "ont immédiatement été pris en charge par le personnel de l’aéroport Nancy-Metz et celui de la compagnie Air Algérie", a-t-on souligné, ajoutant que des repas et des rafraîchissements leurs ont été offerts". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.