Monde

Le père du bébé palestinien brûlé vif par des colons israéliens succombe à ses blessures

Publié par DK News le 08-08-2015, 19h20 | 29
|

Le père du bébé palestinien brûlé vif il y a une semaine par des colons israéliens a succombé à ses blessures, a annoncé samedi un responsable palestinien.

«Saad Dawabcheh est mort et des préparatifs sont en cours pour tenir ses funérailles à Naplouse», la grande ville proche de Douma, le village où la maison de la famille Dawabcheh a été incendiée, a expliqué Ghassan Daghlas, responsable au sein de l'Autorité palestinienne pour le nord de la Cisjordanie occupée.

Ils ont ajouté que «les autorités palestiniennes sont en contact avec celles de l'occupation israélienne pour organiser le transfert de son corps pour des funérailles prévues dans la journée».
Le 31 juillet, avant l'aube, des colons israéliens ont lancé des cocktails Molotov sur la maison des Dawabcheh.La petite habitation a aussitôt été réduite à un tas de cendres.

Ali, 18 mois, a péri brûlé vif, alors que sa mère Riham, 26 ans, et son père Saad ont été hospitalisés, le corps couvert à 90% de brûlures au troisième degré.
La mère se débat toujours entre la vie et la mort tandis que leur autre fils, Ahmed, 4 ans, aurait montré des signes positifs de rétablissement ces derniers jours, les médias locaux rapportant qu'il aurait ouvert les yeux et même prononcé des mots.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.