Société

Salvador : Au moins 12 personnes assassinées dans trois incidents distincts

Publié par Dk News le 11-08-2015, 19h10 | 32
|

Au moins 12 personnes ont été tuées dans trois incidents distincts au Salvador lundi, ont indiqué le Parquet et la police. Six travailleurs agricoles ont été assassinés dans une exploitation agricole à Chalchuapa, dans le département de Santa Ana, à 75 km à l'ouest de San Salvador. Selon les autorités, les victimes ont été exécutées par des gangs sévissant dans la région.

Trois membres d'une même famille ont également été tués dans la ville de San Pedro Perulapan, à 22 km à l'est de la capitale. Le parquet a aussi fait état de la mort de trois employés se trouvant à bord d'un camion transportant du sable, dans le département de La Paz (centre).

Au premier semestre, 2.865 meurtres ont été enregistrés au Salvador, selon les chiffres officiels. Bien plus que les 1.840 du premier semestre 2014.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.