Société

12 morts par la légionellose à New York

Publié par Dk News le 11-08-2015, 19h12 | 27
|

Le bilan de la maladie du légionnaire à New York s'est alourdi lundi à 12 morts, a annoncé le maire de la ville, Bill de Blasio.

Il a mentionné 113 personnes atteintes par cette forme de pneumonie, dont 76 ont selon lui quitté l'hôpital. Il a souligné qu'aucun nouveau cas n'avait démarré depuis une semaine dans le quartier du sud du Bronx où elle s'est déclarée et déclaré que l'épidémie «continuait à s'essouffler».

Il s'est dit confiant quant à l'identification de la cause de la maladie, les tours de climatisation de plusieurs immeubles. La mairie avait initialement évoqué cinq tours de climatisation infectées par la bactérie qui cause la maladie du légionnaire.

Lundi, le maire a cependant revu ce nombre à la hausse, évoquant 12 tours de climatisation infectées, sur les 39 recensées dans le quartier où s'est répandue l'épidémie.

Elles ont toutes été désinfectées, ou devaient l'être dans la journée, a ajouté M. de Blasio, qui a annoncé lundi des mesures pour réglementer ces tours de climatisation, avec notamment des inspections annuelles obligatoires, pour réduire le risque d'épidémie à l'avenir.

Le précédent bilan samedi faisait état de 108 malades et 10 morts.

La maladie du légionnaire est une forme de pneumonie due à une bactérie qui s'épanouit dans les circuits urbains de distribution d'eau chaude, les systèmes de climatisation et les lagunes industrielles.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.