Société

Vacances : 500 enfants d'Alger en vacances de deux semaines à Mostaganem

Publié par Dk News le 12-08-2015, 18h00 | 76
|

Cinq cents enfants, dont 180 filles, issus de toutes les communes d'Alger sont partis mercredi pour deux semaines en colonie de vacances à Mostaganem, à l'initiative de la direction de wilaya de la jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL), a-t-on constaté.

Accompagnés de 70 encadreurs et animateurs de la DJSL, ces enfants de 8 à 14 ans ont pris le bus à la Place du 1er-Mai, dans la commune de Sidi M'hamed à 8h30 et devront parcourir environs 340 km pour arriver à destination.

"Les enfants vont arriver à Mostaganem en fin d'après-midi. Ils passeront une visite médicale avant de s'installer en colonie dans les communes de Sidi Lakhdar et El Hadjadj.

Ils entameront leur programme pédagogique jeudi", a indiqué à l'APS le chef de service chargé des activités de la jeunesse à la DJSL, Nasreddine Messaoudi.

Le programme en question consiste en des sorties en mer dans la matinée, l'organisation d'ateliers d'animation dans l'après-midi ainsi que des visites guidées dans les sites représentatifs de Mostaganem, comme le chef-lieu de wilaya et le mausolée de Sidi Lakhdar Benkhlouf, un des saints patrons de la ville, a expliqué M. Messaoudi.

Pour l'été 2015, la DJSL d'Alger est à sa deuxième et dernière opération d'organisation de colonies de vacances à Mostaganem, selon le président de la ligue de wilaya de la promotion des activités de loisirs de l'enfance, Mourad Adimi.

"Le programme des colonies de vacances n'a démarré qu'après le Ramadham.
Un premier groupe de 500 enfants a séjourné à Mostaganem depuis le 29 juillet et il vient tout juste de regagner la capitale.  Le deuxième est parti aujourd'hui (mercredi)", a souligné M. Adimi qui participe à l'opération.  

Les 500 enfants partis mercredi en colonie de vacances devront regagner la capitale le 27 août prochain, à moins de dix jours de la rentrée scolaire prévue le 6 septembre.

Ces vacances ont bénéficié à toutes les communes de la capitale avec l'application du système des quotas : 250 enfants ont été pris dans les quartiers, notamment Aîn Naâdja, avec une liste établie par la commune et 250 choisi parmi les adhérents des structures dépendant de la DJSL (maison de jeunes, centre culturel...), a-t-il ajouté.

En tout, 1.000 enfants algérois de 8 à 14 ans auront passés des vacances de deux semaines à Mostaganem et 650 adolescents et adultes (15-30 ans) à Oran, Tlemcen et Béjaïa, a détaillé le chef de service chargé des activités de la jeunesse à la DJSL, M. Messaoudi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.