Sports

Classement des buteurs (2015-2016) : La succession de Derrardja est ouverte

Publié par DK News le 12-08-2015, 18h19 | 36
|

La course pour le titre du meilleur buteur du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis de football, sera lancée aujourd’hui avec le coup d'envoi de la saison 2015-2016, où plusieurs "baroudeurs" espèrent succéder à Walid Derrardja, meilleur buteur lors du précédent exercice.

Derrardja, qui avait terminé l'exercice 2014-2015 en tête du classement avec 16 buts, défendra les couleurs cette saison du MC Alger après avoir évolué pendant trois ans avec le MCE Eulma, relégué en Ligue 2.

Plusieurs attaquants postulent pour le titre honorifique du meilleur buteur de la Ligue 1 à l'image d'Hamza Boulemdaïs (CS Constantine) qui a terminé meilleur deuxième buteur la saison dernière avec 14 réalisations.

Oussama Darfalou qui s'est engagé avec l'USM Alger en provenance du RC Arbaâ, n'est pas en reste, puisqu'il aspire à faire mieux que les 12 buts signés qui lui ont permis de terminer sur le podium au terme de la saison 2014-2015.

Le revenant Mohamed Amine Aoudia, également nouveau joueur de l'USMA, et après une expérience en Allemagne (ndlr, Dinamo Dresde et FSV Francfort), va tenter de retrouver son sens inné de buteur.
La JS Kabylie a réussi à engager l'attaquant international burkinabè du RC Bobo Dioulasso (division 1 burkinabè de football) Banou Diawara.

Diawara (23 ans) s'est distingué la saison dernière avec son club en inscrivant 13 buts, terminant meilleur buteur du championnat.Lors de la saison 2013-2014, il a marqué 22 buts toutes compétitions confondues, ce qui devrait le placer comme un sérieux client pour succéder à Derrardja.

Des joueurs tels qu'Antar Djemaouni (ASM Oran) et Mohamed Amine Abid (MC Alger) ont le potentiel d'aller titiller les "gros bras" pour se frayer un chemin dans le futur classement des meilleurs "baroudeurs" de l'élite.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.