Actualité

Le PT réitère son soutien aux recommandations de la Conférence nationale sur l'école

Publié par Dk News le 12-08-2015, 18h55 | 39
|

Le Parti des travailleurs (PT) a réitéré son soutien aux recommandations de la Conférence nationale sur l'école, indique mercredi un communiqué du parti rendu public à l'issue de la session hebdomadaire du secrétariat de son bureau politique.

"Le PT réitère son soutien aux recommandations de la conférence sur l'école car porteuses de progrès et traduisant une recherche sincère des solutions aux nombreux problèmes".

Le parti rappelle que "si chacun est libre de ses opinions politiques, c'est d'abord aux pédagogues, linguistes, académiciens et autres acteurs du système d'enseignement qu'incombe la responsabilité d'apporter les améliorations nécessaires aux système scolaire malade de l'instrumentalisation politique et idéologique qui a massacré plusieurs générations".

Sur le plan économique, le PT qui, exprime ses craintes sur un "bradage du patrimoine public", précise qu'il "ne s'agit pas, pour lui, de cautionner les insuffisances et lacunes des services publics de santé, transport ou autres, dont les responsabilités incombent en premier lieu aux hauts responsables de l'Etat qui dirigent les secteurs concernés".

Le parti estime que "l'orientation socioéconomique qui se met en place remet en cause les LFC (Loi de finances complémentaire) de 2009 et 2010 qui avaient stoppé la désertification industrielle et agricole par l'arrêt de la privatisation des EPE et le garrottage du pillage étranger". 

Par ailleurs, le PT plaide pour une "abrogation" au lieu d'une "redéfinition" de l'article 87 bis, qui réduirait, soutient-il, "les augmentations salariales à des miettes".

La session hebdomadaire du secrétariat du bureau politique du parti a été l'occasion de faire une évaluation de l'état de la préparation politique et matérielle de l'université d'été de cette formation politique qui se tiendra du 21 au 24 août 2015 à Alger, conclut le communiqué.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.