Actualité

Accidents de la route : 10 personnes tuées et 328 autres blessées en une semaine

Publié par Dk News le 13-08-2015, 18h44 | 28
|

Dix (10) personnes ont été tuées et 328 autres blessées dans 267 accidents de la route au niveau des zones urbaines à travers le territoire national durant la période du 4 au 10 août, selon un bilan rendu public jeudi par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

La plupart des accidents survenus dans les zones urbaines sont provoqués par l'élément humain à 92, 14 %, ajoute la même source. En comparaison avec le bilan de la semaine précédente, une hausse a été enregistrée en ce qui concerne le nombre d'accidents (+17), de blessés (+30) et de morts (+1), précise la même source.

Pour réduire les accidents de la circulation, la DGSN appelle les usagers de la route à respecter le code de la route et à éviter l'excès de vitesse et les piétons à faire preuve de prudence.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.