Economie

Energie : Le PDG de Naftal, Hocine Rizou : «Un programme de 200 milliards DA pour les 5 prochaines années»

Publié par DK News le 14-08-2015, 16h47 | 462
|

L’entreprise Naftal compte engager 200 milliards DA pour financer un ambitieux programme en vue de sa modernisation et de développement pour les cinq prochaines années, a-t-on appris du PDG de cette filiale de Sonatrach, Hocine Rizou.

Le premier responsable de Naftal a indiqué, jeudi soir, en marge du lancement des «journées Family-days», au niveau de la station autoroutière de Hemadna (Relizane), que ce programme, échelonné sur cinq ans, a trait notamment à la modernisation des  stations-service autoroutières pour assurer aux usagers de la route des prestations de services «selon les standards internationaux».

Hocine Rizou a, par ailleurs, souligné que l’autre priorité sera l’augmentation de capacités de stockage en carburants dont notamment la réalisation de nouveaux centres de stockage et de distribution de carburants, de portée stratégique, pour répondre aux besoins sans cesse croissants en la matière.

Concernant le programme de réalisation des méga-stations-service le long de l’autoroute Est-Ouest, le même responsable a rappelé que 60 installations de ce genre sont prévues, soulignant que 32 ont été déjà réceptionnées et fonctionnelles alors 22  autres seront  lancées prochainement après l’affectation des assiettes foncières.

Ces méga-stations seront réalisées pour répondre aux besoins des usagers de l’autoroute et améliorer la distribution des carburants, a-t-il ajouté. «Toutes les dispositions seront prises pour assurer leur approvisionnement en carburant», a souligné Hocine Rizou, assurant que ces installations ainsi que les structures de stockage sont alimentées «en H/24 et en trois fois huit».

Au sujet des perturbations observées ces dernières semaines au niveau de certaines stations ûservices, situées  au niveau des frontières, l'interlocuteur a imputé cette situation au phénomène de la contrebande et à l’augmentation du parc automobile.

Il a assuré, sans donner de détails, que des efforts sont déployés pour assurer les besoins du marché national dans sa globalité. «Nous avons une obligation d’assurer en continu l’approvisionnement en carburant de toutes les stations», a-t-il fait observer. Enfin, le PDG de Naftal a annoncé que ce programme de développement de l’entreprise sera débattu prochainement lors de la conférence des cadres de la société.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.