Sports

Le président du comité national de Wushu Kung Fu, Yahia Beddour : «Notre objectif est de remporter le titre avec un maximum de médailles»

Publié par DK News le 14-08-2015, 17h23 | 140
|

Les sélections algériennes (garçons et filles) de Wushu viseront le titre suprême au 6e tournoi maghrébin de la discipline, prévu à la salle Omnisports d'Ain Taya (Alger) du 15 au 18 août, avec la participation confirmée de la Tunisie et de la Libye, en attendant celles du Maroc et de la Mauritanie.
L'Algérie participera avec un total de 29 athlètes : 19 dont cinq filles au style Sanda (combat) et dix garçons dont quatre filles en Tao Lu.

"Notre objectif est le titre suprême qui passe bien évidemment par une razzia de médailles d'or", a expliqué jeudi le président du comité national de Wushu Kung Fu, Yahia Beddour, reprenant les prévisions des entraîneurs nationaux, Smain Benkharchi (Sanda) et Bilal Bouloudenine (Tao Lu). Pour ce faire, les équipes nationales ont effectué une préparation "aux normes" et dans de "bonnes" conditions, avec les moyens offerts par la Fédération algérienne des arts martiaux, selon le même responsable.

Au Sanda, la préparation s'est déroulée en quatre stages en Algérie, ayant regroupé, pour le premier, une présélection de 45 athlètes. Et le nombre diminuait au fur et à mesure pour arriver à une sélection composée de 19 athlètes dont cinq filles retenus pour défendre les couleurs nationales durant le tournoi. Au Tao Lu, l'équipe nationale sera représentée par 10 athlètes dont quatre filles sélectionnés après également quatre stages effectués à Alger. Le seul soucis qui semble agacer le coach de ce style, Bouloudenine, est l'intégration "obligatoire" au tournoi, de quelques anciens styles du Wushu dans la spécialité Tao Lu.

" On n'a pas à se plaindre des conditions de préparation qui ont caractérisé les quatre stages. On peut affirmer, aujourd'hui, que les athlètes sont prêts pour le tournoi et impatients de représenter l'Algérie dans une compétition qu'ils attendaient depuis des mois déjà", se sont accordés à dire les deux entraîneurs nationaux, affirmant que le niveau des athlètes est "très appréciable".

Après cinq éditions dont la première a été tenue en Libye en 2006, l'Algérie et la Tunisie se partagent la première place avec deux titres chacun. "Nous sommes à égalité avec la Tunisie, ce qui va donner un cachet particulier à cette 6è édition qui sera une vraie bataille entre nous et la Tunisie pour le titre suprême. Il y aura presque 24 titres (médailles d'or) mis en jeu et notre objectif est de dépasser 15 or", a insisté le président du comité national de Wushu Kung Fu, Yahia Beddour.

Il est à rappeler que juste après le tournoi maghrébin d'Alger, les athlètes algériens, concernés par les 11ès Jeux Africains de Brazzaville (4-19 septembre 2015), poursuivront à Alger, leur préparation qui va permettre aux staffs techniques de retenir ceux qui représenteront les couleurs nationales au Congo.  
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.