Sports

EN de football : Raouraoua : «Bahlouli et Benrahma dans le viseur de la FAF»

Publié par DK News le 14-08-2015, 17h27 | 29
|

Le président de la fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua a indiqué vendredi, que les deux Franco-Algériens évoluant en Ligue 1 française de football : Farès Bahlouli (AS Monaco) et Said Benrahma (OGC Nice) devraient intégrer à l'avenir les rangs de l'équipe nationale.

«Bahlouli et Benrahma sont deux joueurs intéressants que nous sommes en train de suivre en vue de leur faire appel pour rejoindre l'équipe nationale», a affirmé Raouraoua . Bahlouli et Benrahma, tous deux âgés de 20 ans, sont considérés par les observateurs comme des espoirs du championnat de France.

Formé à l'Olympique Lyon, Bahlouli, international au sein de l'équipe de France espoirs, a rejoint cet été l'AS Monaco pour un contrat de cinq ans alors que Benrahma, né à Ain Témouchent dans l'Ouest algérien, s'était engagé avec Nice en 2013 en provenance de l'US Colomiers (division 4 française).

«Celui qui a la conviction de porter le maillot national est le bienvenu, sinon qu'il reste à la maison», a souligné Raouraoua au micro de la radio nationale, en référence au cas de Nabil Fékir (Olympique Lyon) qui avait donné son accord pour jouer au profit de l'Algérie, avant de faire volte-face et choisir finalement la France.

Le président de la FAF n'a pas précisé, en outre, si Bahlouli et Benrahma seraient convoqués pour les prochains matchs des Verts, dans le cadre des qualifications de la CAN 2017 et du mondial 2018.

Interdiction de recrutement des joueurs étrangers «La décision sera levée dès la présence d'un climat adéquat»

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua a indiqué vendredi que la décision d'interdiction de recrutement des joueurs étrangers, prise lors de la dernière réunion du bureau fédéral serait levée «dès la présence d'un climat adéquat». «La FAF a pris cette décision pour permettre une meilleure réorganisation du recrutement du joueur étranger.

Nous voulons à travers cette décision améliorer les conditions du transfert d'un joueur étranger de part son hébergement, son payement bancaire, surtout son statut d'international, et sa cotisation à la CNAS (ndlr, caisse nationale des assurances sociales», a affirmé le premier responsable de l'instance fédérale.

Le bureau fédéral de la FAF, réuni samedi 24 juillet en session ordinaire, a décidé d'interdire le recrutement des joueurs étrangers dans les clubs professionnels à partir du prochain mercato (hiver). Cette décision a été prise «compte tenu des difficultés financières, de l'impossibilité d'obtenir des devises légalement pour payer les salaires, indemnités de formation et de solidarité des joueurs étrangers», a expliqué le bureau fédéral, qui a déploré aussi dans ce registre «les agissements de certains agents de joueurs et autres acteurs du football peu scrupuleux».

Néanmoins, les joueurs disposant d'un contrat pourront jouer jusqu'à la fin de leur engagement avec leur club, a précisé la même source. «Si nous constatons la présence d'un climat adéquat, la décision d'interdiction sera aussitôt levée.

Nous n'avons jamais été contre le recrutement d'un joueur étranger, la preuve, le nombre autorisé de ces joueurs a été augmenté de 1 à 3 dans un passé récent. Le cadre sera désormais plus organisé», a souligné Raouraoua à la Radio nationale. Le président de la FAF a expliqué que les clubs désireux d'engager un étranger dans l'avenir devront se référer à plusieurs conditions dont un document approuvant que le joueur a bel et bien été international, «signé par la fédération de son pays».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.