Sports

Volley-ball :Championnat arabe cadets 2015 L'Algérie sacrée du titre devant le Maroc (3-0)

Publié par DK News le 15-08-2015, 18h24 | 124
|

La sélection algérienne cadets a été sacrée du titre du Championnat arabe cadets 2015 de volley-ball, en s'imposant devant le Maroc sur le score de 3 sets à 0 (26-24, 25-22, 26-24), en finale disputée vendredi à la salle Fathallah El Bouazzaoui de Salé (Maroc).

La troisième place du podium est revenue au Qatar qui a remporté la petite finale, en s'imposant devant la Tunisie sur le score de 3 sets à 0 (28-26, 25-20, 25-16). En match de classement pour les 5e-6e places, le Koweït a triomphé du Bahreïn (3-1), alors que l'Irak a nettement dominé l'Arabie Saoudite (3-0 : 25-23, 25-23, 25-19). 

Résultats des matchs de classement:
9e-10e places: Oman - Egypte                3-2
7e-8e places : Irak - Arabie Saoudite      3-0
5e-6e places : Koweït - Bahreïn              3-1
4e-3e places : Qatar - Tunisie                  3-0
Finale           : Maroc - Algérie                3-0.

L'entraîneur de l’EN, Malek Raji : «Les Algériens ont été héroïques»

L'entraîneur de la sélection algérienne de volley-ball,  Malek Raji, a qualifié samedi ses joueurs d'"héroïques" après leur victoire,  la veille à Salé, en finale du championnat arabe des nations cadets face au  pays organisateur, le Maroc (3-0).  "Les joueurs ont été tout simplement héroïques. Tout le mérite leur  revient, ils ont été courageux et ont fait le maximum pour ramener le trophée  en Algérie malgré un public qui a été quelque peu hostile à notre encontre",  a déclaré Raji, joint par l'APS par téléphone.
Les jeunes volleyeurs algériens ont remporté le championnat arabe des  nations en battant les Marocains sur le score de 3 sets à 0 (26-24, 25-22, 26-24),  en finale disputée à la salle Fathallah El Bouazzaoui de Salé.
Ils ont réussi ainsi à prendre leur revanche sur ces mêmes Marocains,  vainqueurs 3-2 des Algériens en phase de poules après avoir été menés par 2  sets à 0.
"Nous avons insisté auprès des joueurs pour éviter de revivre le même  scénario et commettre les mêmes erreurs du premier match. Avant la rencontre,  nous avons analysé le jeu des Marocains et essayé de corriger nos erreurs.
A la fin, c'est notre motivation qui a fait la différence dans la meilleure  rencontre que nous avons jouée durant le tournoi", a-t-il ajouté.  L'entraîneur algérien a souligné également la progression de son équipe  tout au long du tournoi qui a débouché sur un sacre, inespéré pour certains:  "Face au Maroc, nous avons gagné notre seule rencontre par 3-0. Nous avons  remporté difficilement notre première confrontation face à l'Irak 3-1, puis  il y a eu notre plus mauvais match contre le Bahreïn, double tenant du titre  et équipe la plus joueuse (défaite 3-0). L'Algérie est montée en puissance au  fil des matchs".  S'appuyant sur les résultats de son "team", Malek Raji a demandé plus  de considération aux équipes de jeunes, capables, selon lui, de "faire des miracles"  si des plans de travail (préparation et compétitions) sont tracés de façon  bien étudiée.
La délégation algérienne, à sa tête son chef de mission et membre fédéral  Djamel Hamla, a été saluée samedi matin à son départ du Maroc par le consul  général à Casablanca, Ali Talaourar. Elle est attendue vers 13h30 à Alger.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.