Sports

Mohamed Raouraoua (président de la FAF) :«Atteindre les demi-finales est le minimum pour l'Equipe nationale à la CAN 2017»

Publié par Saïd Ben le 15-08-2015, 18h39 | 35
|

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua a annoncé que l'objectif minimum pour l'Equipe nationale algérienne de football est d'arriver aux demi -finales de la Coupe d'Afrique des nations 2017 prévue au Gabon ».

En effet, invité de l'émission « Football magazine » de la rédaction sportive de la Chaîne 3 de la Radio nationale, le président de la FAF a fait l'éloge du sélectionneur des Verts, le Français Christian Gourcuff, qui dit-il « faite du très bon travail et surtout qu'il travail à long terme ».

Mais, le premier responsable de l'instance fédérale algérienne a indiqué que « Nous nous projetons sur le lointain, nous avons une génération qui peut jouer deux Coupes du monde, notre objectif est d'aller régulièrement à la CAN et au Mondial, si cela n'est pas le cas il y a forcément quelques chose qui cloche», dira-t-il.

Quant à l'objectif premier de Gourcuff, il est tout simple : il doit atteindre les demi finale de la Can-2017 où il est déjà engagé dans le groupe « J » avec un premier match gagné largement face aux Seychelles au mois de juin dernier (4-0) et un second qu'il prépare actuellement pour le 6 septembre prochain à Maseru face au Lesotho.

Par ailleurs et à propos des probables convocations de nouveaux joueurs au sein des Verts, le président de la Faf a été très direct en indiquant que  «Nous essayons d'intégrer des joueurs locaux de qualité, ça commence très bien, et M. Gourcuff le fait bien, vous aurez des surprises bientôt, déjà pour le prochain match, et pour les matches amicaux qu'on a prévu de jouer en octobre, ici à Alger contre le Sénégal et la Guinée».

Sur ce point là, il est utile de rappeler que l'entraîneur national Christian Gourcuff s'est déplacé jeudi dernier pour suivre le derby algérois qui a opposé le Mouloudia d'Alger au CR Belouizdad (0-0). Le coach des Verts n'a pas caché sa satisfaction sur certains internationaux susceptibles de renforcer les rangs des Verts, à l'image de Abdelghani Demmou, très à l'aise a en défense centrale.
Bien entendu, le coach de l'EN avait également revu d'autres joueurs dans ce match, tels Abid, Karaoui, Gourmi et Hachoud et Nekkache qui a été un véritable meneur d'hommes .

Par ailleurs, Raouraoua indique également «qu' il y a des joueurs algériens qui sont en train de sortir la tête et pas mal de joueurs, intéressants aussi bien en Ligue 2 française qu'en Ligue 1, je cite Bahlouli, Benrahma, ou Jean Mehdi du Paris FC, je n'ai pas du tout peur de dire leurs noms :  le principe est simple, j'ai dit que s'il y a un joueur qui a la nationalité algérienne et qui a envie de défendre les couleurs de l'Algérie, et qu'il le fait avec tout le cœur qu'il a, il est le bienvenu, celui qui n'a pas ça qu'il reste chez lui, ceux qui sont là ont fait un énorme sacrifice pour venir», a-t-il fait remarquer.

Benrahma est un attaquant, Bahlouli un milieu offensif, et Mehdi Jean est un défenseur central.
De plus, Raouraoua a annoncé également que la FAF prépare déjà les déplacements des Verts aussi bien en novembre prochain et le mois de mars de l'année prochaine : «Nous avons commencé à préparer nos déplacements de novembre et mars» dit-il en ajoutant : «Je peux vous dire que nous préparons déjà notre déplacement en Ethiopie prévu en mars prochain.

Même le match de novembre que nous jouerons soit en Tanzanie ou bien au Malawi(2e tour éliminatoire duMondial 2018), nous avons commencé à le préparer. Nous nous attelons à préparer notre hébergement et tout ce qui doit suivre», a conclu Raouraoua.Il ne reste donc à Gourcuff qu'à s'atteler à faire le bons choix des joueurs et à trouver toutes les bonnes formules afin d'arriver au moins aux demi-finales de la CAN-2017. Sinon...
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.