Actualité

Hadj 2015 : Le ministre appelle les membres de la mission à assumer pleinement leur responsabilité

Publié par DK News le 15-08-2015, 19h21 | 50
|

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa a appelé hier les membres de la mission du hadj 2015 à assumer pleinement leur responsabilité envers les hadjis algériens.

Présidant l'ouverture d'un atelier de formation au profit des membres de la mission, M. Aissa a invité les membres de cette mission à «assumer pleinement leur responsabilité dans l'accompagnement des hadjis».

M. Aissa qui a indiqué que «chaque membre qui manquera à sa mission devra en rendre des comptes», a souligné l'importance d'appliquer «la feuille de route relative à la prise en charge des hadjis algériens lors de leur séjour dans les Lieux saints».

«Tout manquement à cette mission est de nature à porter atteinte à l'image de l'Algérie, ce qui est inacceptable eu égard aux efforts déployés par l'Etat pour garantir les meilleures conditions aux hadjis algériens», a-t-il martelé.

La nouveauté cette année consiste en la faculté offerte aux hadjis de prendre connaissance de leur lieu de résidence avant leur départ pour les Lieux saints.
Tous les immeubles qui accueilleront les hadjis algériens sont proches de la mosquée de la Mecque, a soutenu M. Aissa.

Une équipe composée de 4 membres (2 elements d ela protcetion civile, un médecin et un mourchid) devra encadrer chaque voyage.»Les contacts et échanges d'informations entre les deux parties commenceront à partir de l'aéroport», a ajouté le ministre.

Le premier responsable est revenu sur les efforts déployés par l'office national du Hadj et de la Omra (ONHO) pour l'amélioration des conditions de séjours des hadjis aux Lieux saints.
Pour M. Aïssa, il s'agit d'«œuvrer à corriger les erreurs commises par le passé», enseignement, selon lui à assurer. Le directeur général de l'ONHO Youcef Azzouza a évoqué au début de la rencontre les mesures adoptées pour garantir la meilleure prise en charge des hadjis algériens.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.