Sports

Wushu Kung Fu : M.Beddour : «On a obtenu des garanties pour avoir notre fédération»

Publié par DK News le 16-08-2015, 18h34 | 39
|

Le Comité national algérien du Wushu Kung Fu pourrait très prochainement, se «reconvertir» en fédération nationale de la discipline, a annoncé son président, Yahia Beddour, en marge du 6e tournoi maghrébin de wushu, à Aïn Taya (Alger) du 15 au 18 août.

Actuellement, le comité national algérien du Wushu Kung Fu travaille sous l'égide de la Fédération algérienne des arts martiaux qui chapeaute huit disciplines. « Lors de mon élection l'année dernière à la tête du Comité national algérien du Wushu Kung Fu, j'avais promis de faire tout mon possible pour élever notre comité au rang de fédération et devenir Fédération algérienne du Wushu Kung Fu (FAWK).

On a les arguments nécessaires pour cela», a indiqué M. Beddour à la presse. Pour appuyer sa démarche, le président du Comité évoque le nombre de licenciés que compte le comité à travers le territoire national : « Actuellement, le nombre de pratiquants du Wushu Kung Fu en Algérie est de 40 000 licenciés, répartis sur 47 wilayas, à l'exception de Tindouf. Pour l'instant, on est assez bien structuré. Une compétition comme le National draine des milliers d'athlètes, et j'en passe.

Je crois que c'est autant d'arguments qui jouent en notre faveur». L'autre argument avancé par le premier responsable du Wushu Kung Fu en Algérie, est le fait que le Wushu est susceptible d'intégrer le programme des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, aux côtés de sept autres sports.«Par ce geste, le Comité international olympique (CIO) souhaite que cette discipline apporte une valeur ajoutée aux Jeux en mobilisant un nouveau public partout dans le monde.

Ca nous conforte davantage dans notre démarche et ça appuierait notre cause auprès de la tutelle, seule habilitée à accéder à notre demande», a fait remarquer le président du Comité national. M. Beddouar est convaincu que les choses vont bien se passer et cela «ne fera que du bien pour une discipline très prisée» en Algérie, a-t-il soutenu.

«Les procédures légales pour devenir une fédération indépendante sont en cours. On a eu des garanties auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports qui nous aidera à concrétiser ce rêve qui est celui de toute la famille du Wushu Kung Fu», a révélé le président du Comité national, tout en souhaitant que cela se réalise le plus tôt possible.  

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.