Sports

Démarrage décevant pour les «Africains»

Publié par DK News le 16-08-2015, 18h41 | 21
|

L'ES Sétif et l'USM Alger, deux des trois représentants algériens en phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, ont raté samedi leur début de saison en championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

L'ESS, champion d'Algérie en titre et détenteur de la Ligue des champions, s'est fait accrocher au stade du 8-Mai 1945 de Sétif par le MC Oran (1-1). Menés au score suite à un but signé du Libyen Zaâbia (36'), l'Entente a dû attendre la 80e minute de jeu pour remettre les pendules à l'heure par l'entremise de Benyettou.

Très en difficulté en phase de poules de la C1, l'ESS qui reste sur une défaite concédée à Khartoum face à Al-Merrikh (2-0), devra puiser dans ses ressources pour renverser la vapeur et tenter de sortir la tête de l'eau.

L'entraîneur sétifien, Kheireddine Madoui, n'a pas voulu «dramatiser» suite à cette contre-performance face aux Oranais, qui pointent déjà leur bout du nez après la 3e place arrachée au terme du précédent exercice. L'USM Alger, qui reste sur un carton plein en compétition continentale avec quatre victoires en autant de matchs, a enregistré un coup d'arrêt en s'inclinant sur la pelouse du 20-Août 1955 lors du derby algérois face au NA Hussein Dey (2-1).

Les joueurs de l'entraîneur Miloud Hamdi ont été surpris par des joueurs du Nasria motivés et accrocheurs tout au long des 90 minutes. Il s'agit du premier revers concédé par l'USMA depuis l'arrivée à la barre technique d'Hamdi, qui a remplacé l'Allemand Otto Pfister, limogé à deux journées du terme de la saison passée.

Le MCE Eulma, l'autre représentant algérien en Ligue des champions et relégué en Ligue 2, a réussi, lui, ses débuts vendredi en venant à bout sur le fil (3-2) du MC Saïda, dont l'attaquant Cheikh Hamidi, auteur d'un doublé, semble retrouver une seconde jeunesse.

Confronté cet été à une crise de leadership, le MCEE a renoué avec la victoire après quatre défaites concédées en autant de matchs en Ligue des champions, de quoi donner plus de confiance aux coéquipiers de Farès Hamiti en vue du reste de la compétition. La 5e journée de la Ligue des champions se jouera les 21 et 22 août courant et verra l'USM Alger affronter l'ES Sétif alors que le MCEE accueillera Al-Merrikh.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.