Actualité

Courriels controversés : Hillary Clinton accepte de fournir au FBI un accès à son serveur privé

Publié par DK News le 16-08-2015, 20h48 | 61
|

Hillary Clinton a dû accepter de fournir au  FBI un accès au serveur privé qui héberge ses emails, après des mois de résistance,  après la polémique sur l'usage d'une boîte email privée lorsqu'elle était secrétaire  d'Etat, ont rapporté dimanche des médias. 

En effet, cette affaire des courriels controversés perturbe la campagne  électorale pour les présidentielles 2016 de cette candidate démocrate. 

Le porte-parole du département d'Etat, John Kirby, a estimé la semaine  dernière que les courriels contenant des informations «top secret» évoqués par  l'inspecteur général du renseignement étaient des documents qui circulaient  sur des «systèmes non classifiés» du ministère, et qui avaient été «repoussés»  ensuite vers la messagerie de Mme Clinton, selon les mêmes sources. 

Les enquêteurs ont récemment trouvé, selon l'AFP, quatre emails qui contenaient  des informations classifiées. L'inspecteur général du renseignement américain,  Charles McCullough, a indiqué au Congrès que deux de ces emails contenaient  des informations «Top secret». 

Cette affaire vient à point nommé ajouter de l'eau au moulin des opposants  politiques des démocrates. Ces mêmes opposants n'ont pas hésité à lancer leurs  diatribes, à l'encontre du parti au pouvoir et de sa politique notamment en  Mésopotamie.  

Douze ans après que le président George W. Bush eut mené les Etats-Unis  dans un conflit contesté, son frère, l'un des candidats actuel du camp républicain  aux élections de 2016 Jeb Bush, a accusé les démocrates d'avoir abandonné  l'Irak avant d'avoir terminé le travail de reconstruction du pays. 

Selon Jeb Bush, l'administration Obama, dont sa rivale démocrate et  ex-secrétaire d'Etat, en l'occurrence Mme Hillary Clinton, a permis l'émergence  du groupe terroriste (EI/ daech) en retirant trop tôt les troupes américaines  d'Irak. 

«C'était une erreur fatale», a-t-il martelé lors d'un discours en   Californie à la Reagan Library, dénonçant «une précipitation aveugle».   «Fuir le danger peut parfois être aussi peu avisé que de s'y précipiter»,  avait-il encore assuré.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.