Sports

Athlétisme (handisports) : Les Jeux africains et le Mondial du Qatar en point de mire de la sélection algérienne

Publié par DK News le 16-08-2015, 21h24 | 85
|

La sélection algérienne d'athlétisme handisports, composée de 26 athlètes dont huit filles effectue, du 16 au 31 août à Spala en Pologne, un stage précompétitif en prévision des 11es Jeux africains et des Mondiaux de Doha, deux «importantes» échéances internationales inscrites au programme des athlètes, a-t-on appris hier de la Fédération algérienne handisports (FAH).

Encadrés par dix entraîneurs, les athlètes chercheront plus précisément, «l'optimisation à la performance», car il s'agit d'un stage précompétitif, avant les JA de Brazzaville (4-19 septembre) et les Mondiaux de Doha (22-31 octobre), qui sont des «objectifs bien ciblés», selon les entraîneurs nationaux.

Le regroupement de Spala concerne 26 athlètes dont plusieurs médaillés olympiques et mondiaux. Il s'agit de: Nassima Saifi, Nadia Medjmedj, Lynda Hamri, Mounia Gasmi, Safia Djellal, Asmahane Boudjadar, Souhila Lounis (demi-fond), Fatiha Mehdi, Abdelatif Beka, Sofiane Hamdi, Firas Bentria, Mounir Bakiri, Lahouari Bahlaz, Kamel Kardjena, Karim Betina, Mounir Bakiri, Sid Ali Bouzourine, Madjid Djemai, Djamil Nasser, Mohamed Ouchene, Maamar Harachif, Redouane Ibelaidene, Kheireddine Oughour, Allel Boukhalfa, Mourad Bachir et Mohamed Nadjid Amchi.

«Le groupe, composé de plusieurs jeunes talents, comprend les athlètes concernés par les jeux Africains-2015, sans Nafissa Saad et Mounia Samir qui ne seront pas du voyage en Pologne, et ceux qui participeront à la fois aux JA et aux Mondiaux», a indiqué le Directeur technique national (DTN), Zoubir Aichaine.

En réalité, la préparation des athlètes ne s'est pratiquement pas arrêtée, même au mois sacré du Ramadhan, croit-on savoir des différents coachs. Une préparation qui leur avait permis de maintenir et la «forme sportive» et la progression dans les performances.

Dans leur camp de base à Spala, les athlètes seront soumis à du bi-quotidien, suivi à chaque fois, par des tests d'évaluation pour accomplir une préparation adéquate avant les échéances et mettre tous les atouts du côté de chaque athlète afin de réaliser les objectifs qui lui sont assignés le jour de la compétition.

Les différents staffs techniques reconnaissent «qu'il y a un progrès dans les performances personnelles des athlètes qu'il faut surtout préserver à quelques jours des échéances attendues aux mois de septembre et octobre».

«Le regroupement de Spala est précompétitif et se déroulera dans un des meilleurs centres de préparation dans le monde, reconnu pour les commodités qu'il offre et permettant aux athlètes de continuer dans la progression et l'amélioration de leurs performances», a expliqué l'entraîneur national du demi-fond, Tahar Salhi, un des anciens coachs en handisport.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.