
Le corps sans vie d'un immigrant syrien de 16 ans, mort après avoir débarqué sur une côte rocheuse de l'île grecque de Kos, en provenance de Turquie, a été découvert samedi, selon la Croix-Rouge locale.
Les causes du décès ne sont pas connues. Selon les médias grecs, il remonte à plusieurs jours.
«Son bateau est arrivé sur une zone côtière dangereuse où se trouve une falaise, et parce qu'il était en surpoids et fatigué, il n'a pu franchir cette falaise et a été distancé par ses compagnons», a expliqué dimanche une responsable de la Croix-Rouge.
«Son frère avait fait le voyage depuis la Suède jusqu'à Kos et nous a alertés de sa disparition.
Nous avons lancé une opération de recherches et trouvé son corps samedi», a ajouté cette source.
Des centaines de migrants arrivent quotidiennement des côtes turques sur cette île de l'est de la mer Egée et sur les îles grecques voisines.
Au début de la semaine, quelque 7.000 hommes, femmes, enfants, de Syrie et d'Afghanistan majoritairement, se trouvaient à Kos où des incidents avec la police se sont produits.
L'arrivée de renforts des services de l'Immigration sur l'île a permis d'accélérer les procédures d'enregistrement et environ 3.000 sont partis vers Athènes, selon le maire de Kos.
Quelque 4.000 migrants et réfugiés sont toujours présents sur l'île, selon la même source, tandis que la police donnait le chiffre de 2.500 personnes.