
Quelque 7.230 mètres de câbles téléphoniques ont été volés, durant le mois de juillet dernier, dans la région de Hassi-Messaoud (Ouargla), causant des perturbations des prestations téléphoniques, a-t-on appris lundi auprès de la direction de l’entreprise Algérie Télécom à Ouargla.
Ces vols de câbles téléphoniques, évalués à plus de 13,8 millions DA, ont entraîné des coupures de téléphone à 2.327 abonnés d’A.T à Hassi-Messaoud, a-t-on signalé.
Ils ont été opérés par des inconnus, généralement de nuit, en sept étapes, sur la période allant du 3 au 16 juillet dernier, a précisé la même source.
Les vols de câbles téléphoniques en cuivre, pour les revendre à des ferrailleurs, causent des pertes mensuelles de 2,35 millions DA en moyenne à l’entreprise AT, a-t-on fait savoir.
Pour faire face à cette situation, très préjudiciable à l’entreprise, des mesures préventives ont été prise dernièrement, au chef lieu de wilaya, dont le recouvrement des chambres téléphoniques souterraines par des dalles en béton, selon la même source.