
Un acte de sabotage sur un poste de câbles téléphoniques a été signalé dimanche soir à l’unité de voisinage 1 (UV1) de la nouvelle ville Ali-Mendjeli (El Khroub), wilaya de Constantine, a-t-on appris hier auprès de la direction locale d’Algérie Télécom.
Cet acte a causé des perturbations sur le réseau de téléphonie fixe et internet qui ont touché 650 clients dont des administrations, a précisé à l’APS Rachid Boudraâ, le chargé de la communication et de l’information au sein de cette direction.
Les équipes techniques de l’opérateur sont intervenues pour rétablir le réseau, affirme la même source, soulignant que la réfection des câbles souterrains endommagés, sera effectuée dans les plus brefs délais.La réparation de cette panne qui a causé l’isolement de plusieurs abonnés dont l’agence commerciale d’Ali Mendjeli, sera coûteuse, a-t-il affirmé.
Toutes les procédures nécessaires ont été faites par la brigade de la police scientifique pour identifier les auteurs et les complices, responsables de cet acte, ajoute la même source.