Sports

Ligue des champions d'Afrique, ce soir à Bologhine/USMA-ESS : Sétif et une victoire impérative pour garder espoir

Publié par Saïd Ben le 20-08-2015, 20h58 | 73
|

L'ES Sétif n'aura qu'une seule alternative à savoir de gagner ce soir (20h30 ) en se présentant au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour y rencontrer l'USM Alger qui tentera de conforter sa place de leader du groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football à l'occasion de la 5e journée. 

Ce rendez-vous sera dirigé par l'arbitre sénégalais Malang Diedhiou, assisté du Marocain Rédouane Achik et du Sénégalais Djibril Camara. Le quatrième arbitre est le Marocain Noureddine El Jaafari.  Avant cette 5e journée, l'USMA occupe confortablement le fauteuil de leader avec 12 points, à cinq longueurs d'Al-Merrikh (7 points). L'Entente est troisième avec 4 points alors que le MCEE ferme la marche avec 0 point.

Ainsi donc l'ES Sétif  qui n'est autre que le tenant du trophée, n'aura donc aucun droit à l'erreur car une défaite ou même un simple match nul  sera synonyme d'élimination.  Dos au mur, les Sétifiens qui comptent 4 points devront impérativement réagir à Alger dans l'optique de défendre un titre qui est en train de les fuir.  Les Sétifiens restent sur une défaite face à Al-Merrikh leur plus dangereux « adversaire » pour espérer se qualifier.

En effet, l'USM Alger a, jusque là, réalisé un carton plein depuis le début de la compétition avec quatre victoires en autant de matchs. Ce qui explique pourquoi, les « Rouge et Noir » sont d'ores et déjà qualifiés pour le dernier carré. Ils n'auront donc qu'à tenter de conforter cette dynamique des victoire en dépit de la dernière défaite qu'ils ont enregistré samedi dernier face au NA Hussein Dey (2-1) lors de la 1re journée du championnat de Ligue 1. Une victoire, pour un rachat auprès de son public et une confirmation de la bonne forme de l'équipe sont donc bien attendus par le fans des Rouge et Noir. Une victoire des Algérois leur permettrait d'assurer la première place du groupe avant le match en déplacement à Khartoum pour affronter Al-Merrikh, lors de la 6e et dernière journée.  Le match s'annonce donc des plus disputé bien qu'il soit «bien « décisif » pour l'Entente de Sétif qui, n on seulement, a besoin d'une victoire mais doit aussi espérer qu'Al Merrikh du Soudan fasse des faux pas , respectivement, devant le MC E Eulma, demain, et l'USMA lors de la 6e et dernière journée de cette phase des poules. Et justement, dans l'autre match du groupe B, le MCE Eulma, éliminé de la course à la qualification avec 0 point, va chercher en accueillant demain samedi Al-Merrikh à sauver l'honneur en réalisant son premier succès.

S.B.

Rappel du point du Groupe B à l'issue de la 4e journée :
Derniers résultats :

MC El-Eulma (Algérie) - USM Alger (Algérie)   0-1
Al-Merreikh (Soudan) - ES Sétif (Algérie)          2-0

 

Classement :              Pts       J   

1. USM Alger             12        4 qualifiée
2. Al-Merreikh             7         4  
3. ES Sétif                  4         4   
4. MC El-Eulma         0           4   

Déjà joués : 

ES Sétif - Al-Merreikh               1-1
USM Alger - MC El-Eulma         2-1
USM Alger - Al-Merreikh           1-0
MC El-Eulma - ES Sétif            0-1
Al-Merreikh  - MC El-Eulma       2-0
ES Sétif - USM Alger               1-2

NDLR : Les deux premiers de la poule se qualifient pour les demi-finales.

Programme de la 5e journée
Aujourd’hui 21 août 2015

Groupe B : 20h30 :
USM Alger (ALG)- ES Sétif (ALG)  - Arbitre: Malang Diedhiou (Sénégal)

Samedi 22 août 2015 : 

Groupe B : 20h30 :
MC El Eulma (ALG)- Al Merrikh (SUD) - Arbitre: Evarist Menkouande (Cameroun)

Dimanche 23 août
Groupe A: 18h00 :

El Hilal (SUD)- TP Mazembe (RDC) - Arbitre: Youssef Essrayri (Tunisie)

21h30 :
Moghreb Tétouane (MAR)- Smoha (EGY) - Arbitre: Bakary Gassama (Gambie).

Coupe de la Confédération :

Programme de la 5e journée
Samedi 22 août 2015

Groupe B: 17h00 :
Orlando Pirates (RSA)- AC Léopards de Dolisie (CGO) - Arbitre: Davies Omweno  (KEN)

Groupe A:  19h00 :
ES Tunis (TUN)- Ahly (EGY)  - Arbitre: Hamada El Moussa (MAD)

Dimanche 23 août 2015
Groupe A : 16h30 :

Stade Malien (MLI)- ES Sahel (TUN) - Arbitre: Ali Lemghaifry (MRT)

Groupe B : 19h30 :
CS Sfaxien (TUN)- Zamalek (EGY) -  Arbitre: Redouane Jiyed (MAR).

Saïd Ben

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.