Sports

Ligue 1 Mobilis (2e journée) : Derby kabyle sans public à Béjaïa, le DRBT veut enchaîner

Publié par DK News le 20-08-2015, 21h04 | 68
|

La 2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue demain, sera marquée par le derby kabyle entre le MO Béjaia et la JS Kabylie qui se jouera à huis clos, alors que le choc entre l'USM Alger et l'ES Sétif a été décalé au mardi 25 août.

Vainqueur en déplacement à Blida face au RC Arbaâ, le MOB, vice-champion d'Algérie, tentera d'enchaîner un deuxième succès de rang face à la JSK, battue d'entrée à domicile par le CS Constantine (1-0). Les "Crabes" qui vont devoir purger une suspension de huis clos infligée la saison dernière, partiront favoris devant la JSK, dont l'entraîneur Mourad Karouf a été limogé par la direction au lendemain du revers face au CSC. Le nouveau promu, le DRB Tadjenanet, auteur samedi de son premier succès de son histoire parmi l'élite face à l'autre nouveau pensionnaire de L1, le RC Relizane (2-1), sera en appel à Béchar pour croiser le fer avec la JS Saoura.

Les joueurs de Lyamine Bougherara seront certainement mis à rude épreuve par une formation de la JSS  qui ne jure que par la victoire, après notamment le point ramené d'Alger face à l'USM Harrach (1-1). Le CSC, version Hubert Velud, qui a frappé fort lors de la première journée en revenant avec le gain du match de Tizi-Ouzou, accueillera la surprenante formation du MC Oran, dans un duel qui promet.

Les Oranais, qui restent sur un match nul au goût d'une victoire à Sétif face au champion en titre l'ESS (1-1), enchaîneront avec un autre déplacement. Le NA Hussein Dey, auteur d'une retentissant succès au stade du 20-août 1955 face à l'USM Alger (2-1) effectuera un déplacement périlleux à Oran pour affronter l'ASMO, accrochée d'entrée chez elle par l'USM Blida (0-0). Les joueurs d'Abdelkader Iaiche seront appelés à confirmer les bonnes dispositions affichées face à l'USMA. Le Nasria sera privé des services de son gardien de but Kheireddine Boussouf, suspendu pour un match.

Le CR Belouizdad accueillera à huis clos le RC Arbaâ, dans un match où les locaux partirons favoris sur le papier. Le RCA, dirigé sur le banc par Dziri Bilel, est appelé à réagir après sa défaite face au MOB.

Le MCA, tenu en échec chez lui par le CRB (0-0), sera en appel à Relizane pour donner la réplique au RCR, qui cherchera à se racheter après sa défaite à Tadjenanet.

Les Algérois comptent enregistrer le premier succès de la saison, d'autant que le staff technique va lancer dans le bain Walid Derrardja, meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière avec 16 réalisations.

L'USM Blida et l'USM Harrach vont s'affronter au stade Mustapha-Tchaker dans une rencontre qui s'annonce a priori équilibrée et ouverte à tous les pronostics. Chacune des deux équipes va chercher la victoire après le point décroché lors du lever de rideau.

Le match USMA-ESS a été décalé au mardi 25 août en raison de l'engagement des deux équipes en phase de poules de la Ligue des champions, où elles vont se rencontrer vendredi au stade Omar-Hamadi (20h30) dans le cadre de la 5e journée (groupe B).

 

Programme des rencontres

 

Demain :

ASMO-NAHD (17h30)

CSC-MCO     (18h00)

RCR-MCA      (17h00)

JSS-DRBT     (19h00)

USMB-USMH            (18h00) huis clos

CRB-RCA      (18h00) huis clos

MOB-JSK       (18h00) huis clos

 

Mardi 25 août 2015 :

USMA-ESS    (18h00)

 

Classement :              Pts                   J

1- MO Béjaia             3                      1

--NA Hussein Dey     3                      1

--DRB Tadjenanet      3                      1

--CS Constantine       3                      1

5-USM El Harrach     1                      1

-JS Saoura                  1                    1

-ES Sétif                    1                      1

-MC Oran                  1                      1

-MC Alger                   1                      1

-CR Belouizdad         1                      1

-ASM Oran                1                      1

-USM Blida                 1                      1

13-RC Relizane          0                      1

-- USM Alger             0                      1

--RC Arbaâ                0                      1

--JS Kabylie                0                      1

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.