Monde

Birmanie : Plus de 6.000 candidats aux élections générales

Publié par DK News le 22-08-2015, 02h20 | 22
|

Un nombre de 6.189 candidats se sont inscrits aux élections générales prévues pour le 8 novembre 2015 en Birmanie, selon une liste préliminaire de candidats publiée hier par la Commission électorale de l'Union (UEC).

Parmi ces candidats, 5.866 sont présentés par 93 partis politiques et 323 sont indépendants, a indiqué la Commission.

Parmi les candidats, 1.134 sont nommés par le Parti de la solidarité et du développement de l'Union (USDP) (parti au pouvoir) dirigé par Htay Oo, et 1.151 sont présentés par la Ligue nationale pour la démocratie (LND) (opposition), présidée par Aung San Suu Kyi. Entre les 1.134 candidats de l'USDP, 318 se portent candidats à la Chambre des représentants (Chambre basse), 165 à la Chambre des nationalités (Chambre haute), et 651 aux parlements provinciaux et régionaux.

Parmi les 1.151 candidats de la LND, 325 cherchent à obtenir un siège à la Chambre basse, 167 à la Chambre haute et 659 aux parlements provinciaux et régionaux.

Le Parti de l'unité nationale (NUP) se classe derrière l'USDP et la LND avec 763 candidats, dont 208 pour la Chambre basse, 98 pour la Chambre haute et 457 pour les parlements provinciaux et régionaux.

Le Parti progressif national (NPP) et la Force démocratique nationale (NDF) sont les partis qui ont nommé le plus de candidats après le NUP.

Les candidatures sont actuellement examinées par la commission, qui devrait publier la liste finale des candidats d'ici au 27 août, a-t-elle indiqué.

La commission a autorisé les candidats parlementaires à commencer leur compagne électorale 60 jours avant les éléctions générales, soit le 8 septembre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.