Société

Bordj Bou Arreridj : D’importants dégâts suite à la crue des oueds à Ras El Oued et Ouled Braham

Publié par M.B. le 23-08-2015, 01h14 | 80
|

Il n’aura fallu qu'une petite heure de pluie pour que les régions de Ras El Oued et d’Oued Braham se transforment en une véritable mer sous l'effet dévastateur d'un déluge d'une rare violence.

Ainsi, des pluies torrentielles, accompagnées de grêlons, se sont abattues, vendredi, vers 17h30, occasionnant d'importants dégâts aux habitations précaires et aux champs agricoles.

L’intervention rapide et avec tous ses moyens de la Protection civile a permis de sauver une vingtaine de personnes de la noyade. Elles étaient toutes coincées dans leurs véhicules.

Par ailleurs, plusieurs habitants ont été évacués par la Protection civile, leurs habitations ayant été endommagées par les eaux ou se trouvant à proximités des oueds.

Ces fortes précipitations ont provoqué les crues des oueds Benharoune et Bourdji qui traversent Ras El Oued, précise-t-on.

Ces intempéries ont causé, en outre, la rupture de la RN-103, la RN-103A et le CW141 suite aux crues de ces deux oueds, notamment à travers les points noirs de ces axes routiers.

Le trafic routier a été totalement paralysé, causant l'isolement des communes de Ras El Oued et Ouled Braham.

Devant cette situation, des dizaines d’habitants n'ont pu rejoindre leur demeure, hier soir, au moment où les éléments de la Protection civile poursuivaient toujours les interventions de secours à travers les localités isolées où sont concentrés les paysans.

M.B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.