Sports

Mise à jour des championnats Ligue 1 et 2 : USMA-ESS et CABBA-MCEE à l'affiche aujourd'hui

Publié par Saïd Ben le 24-08-2015, 22h19 | 73
|

Les rencontres USM Alger - ES Sétif (Ligue 1) et CA Bordj Bou Arréridj - MC El Eulma (Ligue 2), sont programmées pour aujour-d'hui dans le cadre de la mise à jour de la deuxième journée de ces deux championnats professionnels.

Ainsi, le choc entre les Rouge et Noir et les Noir et Blanc a de tout temps suscité l'intérêt des férus de beau football. Or, il se trouve que le contexte de cette rencontre d'aujourd'hui prévue à 18h00 au stade Omar-Hamadi (Bologhine) en match de mise à jour du calendrier du Championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis, est particulier.

Les deux formations se sont rencontrées vendredi dernier et c'est l'USM Alger qui a battu sévèrement les champions d'Afrique en titre sur le score sans appel de 3 à 0 en Ligue des champions africaine. C'est dire si dans la tête des supporers de l'ES Sétif, on ne pense qu'à la revanche.

Or, du côté des Rouge et Noir, on pense plutôt à la même performance de vendredi dernier face au même adversaire. Et c'est justement l'enjeu de ce match. Mieux encore, les gars de l'USMA restent sur une défaite au stade du 20-Août lors de la première journée du championnat face au NA Hussein-Dey. Les Usmistes veulent donc enregistrer au moins leur premier point dans cette saison qui vient juste de débuter et de surcroît à domicile.

Par contre, l'ES Sétif reste sur un match nul et espère donc gagner ce match contre l'USMA pour rejoindre le groupe qui occupe la 2eme place au classement. Théoriquement, et compte tenu de l'état psychologique des joueurs, ce sont les gars de l'USMA qui sont donnés favoris dans ce match avec ce trio de feu composé de Belaili-Beldjilali-Aoudia. Ceux-là mêmes qui ont battu l'ES Sétif avec un but marqué pour chacun.

De plus le coach de l'USMA Hamdi enregistre avec satisfaction le retour de deux de ses bons éléments : le défenseur Mohamed Meftah et Hocine El Orfi qui étaient sous le coup de suspension.

Les Rouge et Noir sont décidés à ne pas rater leur entrée en matière dans cette compétition à domicile.  Quant aux Sétifiens, ils doivent nécessairement gagner ce match ou du moins récupérer un point du nul afin d'annihiler toute possibilité de doute.

Les Sétifiens qui restent sur un nul à domicile face au MC Oran lors de la première journée, sont désormais dos au mur et un nouveau faux pas face à l'USM Alger pourrait entraîner le club dans une situation difficile. L'entraîneur Kheireddine Madoui est en train de chercher l'équilibre et la complémentarité dans son groupe. Et ce second match contre l'USMA est une très bonne opportunité pour ne serait-ce que corriger les erreurs du premier match.

N'empêche que les supporters de l'Entente veulent bel et bien une victoire, mais ce ne sera certainement pas facile devant une équipe de l'USMA qui carbure à plein régime...

CABBA-MCEE, une histoire de rachat

En Ligue 2, le MC El Eulma rendra visite à ses voisins du CABBA pour le match en retard comptant pour la 2e journée prévu à 17h30, au stade du 20-Août 1955 de Bordj Bou Arréridj. Ce match CABBA-MCEE devait se jouer initialement vendredi dernier, en même temps que les sept autres matchs de la 2e journée, mais il a été décalé à mardi en raison de la participation du club eulmi à la Ligue des champions africaine.

Ce derby de l'Est met donc aux prises deux anciens pensionnaires de la Ligue 1, qui espèrent retrouver l'élite du football algérien dès l'an prochain.

Le CABBA veut se racheter auprès de son public après a dernière défaite lors de la 1re journée, d'autant que cette rencontre se jouera face à son propre public. Les «Criquets» veulent bien débuter à domicile par une victoire cette saison 2015-2016, au moment où le MCEE compte déjà trois points, après sa victoire (3-2) contre le MC Saïda. Le MC El Eulma pourrait juste souffrir peut-être sur le plan de la condition physique puisqu'elle vient juste de jouer samedi dernier son match de Ligue des champions perdu (3-2) à domicile face à Al-Mereikh du Soudan. Une opération rachat est attendue de la part du public eulmi comme c'est le cas pour les Bordjis. C'est dire combien cette rencontre est importante pour les deux formations en ce début de saion. Elle s'annonce donc aussi indécise qu'ouverte à tous les pronostics connaissant les capacités de l'effectif de l'une comme de l'autre équipe et surtout leur ambition commune : retrouver l'élite dès la fin de la saison bien que celle-ci soit encore loin...

Saïd Ben

 

Rappel des classements :

Ligue 1 :

                         Pts        J

1-CSC            6          2

2-MCA            4          2     

--MOB             4          2

--USMH          4          2

--CRB             4          2

--ASMO          4          2

--JSS              4          2

8-NAHD          3          2

--DRBT           3          2

10-ESS           1          1

--MCO             1          2

--USMB          1          2

--JSK             1           2

14- USMA      0          1

--RCA             0          2

--RCR            0          2.

 

Ligue 2:

                      Pts   J

1. AB              4    2

--.USMBA       4    2

--. CAB           4    2

--. OMA          4    2

--. ASO           4    2

6.MCEE          3    1

--. JSMS         3    2

--. MCS           3    2

9. PAC            2    2

--. ASK            2    2

11. USMMH   1    2

--. OM              1    2

--. USC           1    2

--. JSMB         1    2

--. CRBAF      1    2

16. CABBA     0    1

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.