Monde

Libye:Le gouvernement intérimaire dénonce l'attaque contre le Congrès général national

Publié par DK News le 03-03-2014, 15h31 | 30
|

Le gouvernement intérimaire en Libye a dénoncé l'attaque contre le Congrès général national (CGN) et ses membres, appelant les citoyens libyens à respecter les règles de manifestations pacifiques. 

"Le gouvernement intérimaire dénonce les actes de violences commis contre le Congrès général national", a indiqué dimanche soir un communiqué de presse du gouvernement, tout en appellant les citoyens a "exprimer leurs points de vues selon les principes du droit à manifeter pacifiquement qui sont des acquis de la révolution du 17 fé-vrier". Deux députés ont été blessés par balles quand des manifestants dont certains armés ont assailli dimanche soir les locaux du CGN. 

Plus tôt, le porte-parole du Congrès, Omar Hmidane, avait affirmé que "des membres (du CGN) avaient été agressés", précisant que des voitures appartenant à des députés avaient été détruites. 
Le gouvernement intérimaire a en outre espéré que le CGN entamera des discussions avec les manifestants en vue de prendre en considération leurs revendications, tout en rejetant "le recours à la violence pour faire imposer ses idées". 

Par ailleurs, la coalision des forces nationales libyennes a dénoncé une série d'assassinats, perpétrés par des hommes armés dans certaines villes libyennes, notamment à Benghazi (Nord-Est).  "Le seul moyen de sortir de la crise à laquelle est affronté le pays c'est d'être à l'écoute de la voix de la rue", a déclaré Toufik Echahibi, membre de la commission de gestion de la coalition dans un communiqué.  

La Libye est en proie à l'anarchie et à une escalade de la violence depuis la chute de l'ancien régime, en particulier dans l'est du pays, théâtre d'assassinats et d'attaques quasi-quotidiennes contre les forces des sécurité, les ressortissants étrangers et les missions diplomatiques. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.