Sports

Football /Coupe du mondes des clubs 2015 : L'emblème du tournoi dévoilé (FIFA)

Publié par DK News le 26-08-2015, 23h22 | 79
|

L'emblème officiel de la Coupe du Monde des clubs Japon 2015 a été dévoilé, au siège de la Fédération japonaise de football, par son président, Kuniya Daini, également responsable du Comité organisateur local, a indiqué la FIFA.

«C'est la septième fois que le Japon a la chance d’accueillir ce tournoi d’envergure et nous sommes très heureux de voir l'engouement et l'enthousiasme que cette édition de la Coupe du Monde des Clubs suscite dans notre pays», a déclaré Daini.

L'emblème officiel met en avant les atouts du Japon en utilisant comme toile de fond la forme caractéristique du trophée de la Coupe du Monde des Clubs. Symbole incontournable du pays organisateur, le majestueux Mont Fuji figure en plein centre du dessin.

Inspirée par la calligraphie traditionnelle shodo, la silhouette du globe situé dans sa partie supérieure reprend avec force plusieurs traits caractéristiques évoquant le soleil, mais aussi l’hospitalité et la solidarité, deux valeurs chères aux Japonais.

La douzième édition du Mondial des clubs se déroulera du 10 au 20 décembre 2015 à Yokohama et Osaka. Le tournoi mettra aux prises les Néo-Zélandais d’Auckland City FC (vainqueurs de la Ligue des champions de l’OFC), les Mexicains du Club America (vainqueurs de la Ligue des champions de la CONCACAF), les Espagnols du FC Barcelone (vainqueurs de la Ligue des champions de l’UEFA), les Argentins de River Plate (vainqueurs de la Copa Libertadores), les vainqueurs des éditions 2015 de la Ligue des champions de l’AFC et de la Ligue des champions de la CAF, ainsi qu’une équipe de J. League japonaise représentant le pays hôte.

Les vainqueurs des Ligues des champions de l’AFC et de la CAF seront connus en novembre et le champion du Japon sera désigné d’ici le 5 décembre. En Ligue des champions d'Afrique, l'USM Alger est qualifiée pour les demi-finales prévues fin septembre prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.