Régions

Jijel : 7 individus écroués et saisie de plus de 500 grammes de drogue

Publié par DK News le 27-08-2015, 02h09 | 41
|

Sept personnes ont été écrouées à Jijel et plus de 596 grammes de cannabis saisis à Jijel, a-t-on appris hier auprès de la Sûreté de wilaya.

Agissant sur renseignements, les éléments de la Brigade de recherches et d’investigations (BRI) et ceux de la BMPJ (Brigade mobile de police judiciaire) de Ziama Mansouriah ont procédé, ces derniers jours, à l’arrestation d’un réseau composé de neuf (9) individus, âgés entre 22 et 30 ans, spécialisé dans le trafic de drogue.

Au cours de cette opération «coup de poing», les agents de la BRI ont récupéré 596,80 grammes de chanvre indien et 87 comprimés de psychotropes, ainsi que des armes blanches détenues par ces malfaiteurs.

Parmi les mis en cause, présentés devant la justice, sept (7) d’entre eux ont été mis en détention provisoire, un placé sous contrôle judiciaire et un autre bénéficie d’une citation directe, indique la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.

En matière de lutte contre les stupéfiants, les services de police compétents ont procédé, au cours du premier semestre de cette année, à la saisie de 7,303 kg de cannabis, 501 comprimés de psychotropes, dans  60 affaires qui se sont soldées par l’arrestation de 81 individus dont 72 ont été écroués, selon la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.