Sports

CAN-2017 (qualifications-2e journée) Lesotho-Algérie : Une liste de 23 joueurs dévoilée

Publié par DK News le 27-08-2015, 22h14 | 52
|

Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie, Christian Gourcuff  a dévoilé mercredi une liste de 23 joueurs dont 6 évoluant dans  le championnat d'Algérie en vue du match en déplacement face au Lesotho, le 6 septembre à Maseru, dans le cadre de la 2e journée (Gr J) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2017.

La liste est marquée par le retour en sélection nationale du capitaine de l'USM Alger Nacereddine Khoualed dont le dernier match avec les Verts remonte à novembre 2013 contre le Burkina Faso (1-0) en barrage retour qualificatif à la Coupe du Monde 2014.

Le technicien français a rappelé également le milieu de terrain de Charlton Ahmed Kashi, absent depuis la CAN-2015 en Guinée Equatoriale. D'autre part, le milieu de terrain du FC Lorient, Walid Mesloub effectue son retour chez les Verts après une première convocation qui remonte au 17 novembre 2010 et le match amical face au Luxembourg (0-0) sous l'ère du sélectionneur Abdelhak Benchikha.

En revanche, le gardien Rais M'bolhi qui vient de signer à Antalyaspor (Turquie), le défenseur Essaid Belkalem (Watford) et le milieu Adlene Guedioura (Crystal Palace) ne figurent pas dans la liste des 23. Les Verts sont coleaders du groupe J avec l'Ethiopie (3 pts) mais avec une meilleure différence de buts (+4 contre +1 pour les Ethiopiens).

L'équipe algérienne s'était largement imposée contre les Seychelles (4-0) le 13 juin dernier au stade Mustapha- Tchaker (Blida) lors de la première journée, tandis que l'Ethiopie a disposé du Lesotho (2-1) à Addis-Abeba. Le premier du groupe se qualifiera directement pour la phase finale de la CAN-2017 prévue au Gabon.

Liste des joueurs retenus :

Gardiens de but : Khedairia Sofiane (ES Sétif), Doukha Azzedine (JS Kabylie), Asselah Malik (CR Belouizdad)

Défenseurs : Mandi Aissa (Stade de Reims), Zeffane Mehdi (Stade Rennais),

Belkaroui Hichem (Club Africain), Nacereddine Khoualed (USM Alger), Hachoud Abderrahmane (MC Alger), Medjani Carl (Trabzonspor), Benayada Houcine (USM Alger), Ghoulam Faouzi (Naples)

Milieux de terrain : Feghouli Sofiane (Valence), Mahrez Riyad (Leicester), Taider Slitti Saphir (Inter Milan), Bentaleb Nabil (Tottenham), Boudebouz Ryad (Bastia), Mesloub Walid (Lorient ), Kashi Ahmed (Charlton)

Attaquants : Slimani Islam (Sporting Lisbonne), Soudani El Arabi Hilal (Dinamo Zagreb), Ishak Belfodil (Beni Yas), Brahimi Yacine (Porto), Baghdad Bounedjah (Al Sadd, prêté à l'ES Sahel).

 

Bahlouli, Benrahma, Aouedj et Mehdi Jean-Tahart dans le viseur de l’entraîneur national

Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football Christian Gourcuff a dévoilé mercredi les noms de quatre joueurs susceptibles d'intégrer les rangs de la sélection dès le mois d'octobre prochain en vue des deux matchs amicaux prévus face à la Guinée et au Sénégal, respectivement les 9 et 13 octobre.

«Bahlouli, Benrahma, Aouedj, et Mehdi Jean-Tahart sont des joueurs intéressants qui sont sélectionnables en vue des prochaines échéances. A l'occasion des deux matchs d'octobre, il y aura des ouvertures et la possibilité de faire appel à de nouveaux joueurs», a affirmé le coach national lors d'un point de presse tenu à Alger.

Le milieu offensif Farès Bahlouli (20 ans) formé à l'Olympique Lyon s'est engagé cet été avec l'AS Monaco pour cinq ans, alors que le défenseur axial Mehdi Jean-Tahart (25 ans) évolue au FC Paris (Ligue 2 française). L'attaquant

Said Benrahma (20 ans) avait rejoint l'OGC Nice durant l'été 2013 alors que le milieu offensif Sid Ahmed Aouedj (24 ans) joue au MC Alger (Ligue 1/Algérie) depuis janvier 2014.

«Concernant Bahlouli et Benrahma, ils n'ont pas encore choisi leur nationalité sportive», a précisé Gourcuff. Pour ce qui est du défenseur international olympique Ramy Bensebaini, Gourcuff a relevé «le bon choix du joueur de s'engager avec Montpellier», tout en laissant la porte ouverte à une éventuelle convocation chez l'équipe A dans l'avenir. «Actuellement, Bensebaini est avec les Olympiques, je pense qu'il lui faudra s'aguerrir davantage avec cette équipe pour pouvoir postuler à une place chez les Verts. Il ne faut pas le griller».

 

Rennes l’a annoncé sur son site officiel : Zeffane convoqué par Gourcuff

Le défenseur international algérien du Stade Rennais FC Mehdi Zeffane, est convoqué par le sélectionneur national Christian Gourcuff pour disputer la rencontre contre le Lesotho prévue le 6 septembre prochain à Maseru pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2017, a annoncé mardi le club de Ligue 1 française sur son site officiel.

Titularisé pour la première fois à Lyon, passeur puis buteur face à son club formateur, Mehdi Zeffane a réussi ses premiers pas au Stade Rennais F.C. Une prestation qui n'a pas échappé à Christian Gourcuff, qui l'a convoqué pour prendre part au stage prévu à partir du 1er septembre à Pretoria (Afrique du Sud) avant de rallier le Lesotho. Zeffane a signé le 12 août dernier un contrat de 4 ans avec le Stade Rennais. Formé à l'Olympique Lyonnais, le défenseur algérien est allé chercher du temps de jeu loin de son club de coeur.

Il avait été convoqué à la dernière Coupe d'Afrique des Nations CAN-2015 en Guinée équatoriale. Il a signé en juin dernier sa deuxième titularisation avec les Verts lors du match face aux Seychelles (4-0) dans le cadre de la première journée (Gr J) des qualifications de la CAN-2017. Le coach national devrait dévoiler mercredi matin, lors d'une conférence de presse au stade du 5-Juillet, la liste des joueurs retenus pour ce rendez-vous africain.

Les Verts sont coleaders du groupe J avec l'Ehiopie (3 pts) mais avec une meilleure différence de buts (+4 contre +1 pour les Ethiopiens). L'équipe algérienne s'était largement imposée contre les Seychelles (4-0) le 13 juin dernier au stade Mustapha-Tchaker (Blida) lors de la première journée, tandis que l'Ethiopie a disposé du Lesotho    (2-1) à Addis-Abeba. Le premier du groupe se qualifiera directement pour la phase finale de la CAN-2017 prévue au Gabon.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.