Sports

Ligue 1 Mobilis (3e journée) : Le CRB et l'USMH aux commandes, la JSK et le RCA coulent

Publié par DK News le 30-08-2015, 01h04 | 20
|

Le CR Belouizdad et l'USM El Harrach ont pris les commandes du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis à l'issue de la troisième journée, tandis que le champion sortant, l'ES Sétif a remporté son premier succès de la saison contre l'ex-leader le CS Constantine (2-1).  Le CR Belouizdad avait largement dominé le NA Hussein-Dey (3-0) jeudi, en ouverture de la troisième journée. Les Belouizdadis emmenés par un excellent Derrag, auteur d'un doublé, confirment leur excellent début de saison.  A l'opposé, les Sang et Or sont en mauvaise posture après cette seconde défaite de suite.  L'USM El Harrach a peiné de son côté pour s'imposer sur sa pelouse contre l'ASM Oran dans un match indécis jusqu'au bout. Les Harrachis ont attendu les dernières minutes de la partie pour que l'expérimenté Younes Sofiane ne débloque la situation et offre les trois points de la victoire.  L'USM Alger est allé s'imposer sur la pelouse de Tizi Ouzou contre la JSK (1-0) grâce à l'inévitable Belaili dans les dernière minutes de la partie. Une seconde victoire consécutive pour les Usmistes après celle décrochée contre l'ESS (2-1).  En revanche, le MC Alger n'a pas confirmé son succès en déplacement contre le RC Relizane en se contentant d'un nul à domicile face à la JS Saoura (0-0).  Le match entre le MC Oran et le MO Bejaia (3-3) a été prolifique en buts et en rebondissements à la grande joie du public. Un score de parité qui arrange plus les Béjaouis.  Le promu, le DRB Tadjnenanet a signé sa seconde victoire de la saison à l'occasion de la réception de l'USM Blida (2-1) dans le match des promus. Une rencontre qui s'est déroulée dans des conditions climatiques difficiles avec des pluies diluviennes et une panne d'éclairage.  Les hommes de Liamine Bougherara ont fait la différence grâce à un second but de Hadef (50'). Boutteba avait ouvert le score (12') pour le DRTB et Melika a égalisé pour Blida (21').  L'ES Setif a remporté son premier succès de la saison contre le CS Constantine grâce notamment à un but de Benyettou.  Dans le match de mal classés entre le RC Arbaa et le promu RC Relizane, la victoire est revenue aux visiteurs, lesquels enregistrent leur premier succès de la saison après deux revers. Un but de Bourdim à la demi-heure de jeu permet aux hommes de Omar Belatoui d'engranger trois précieux points .  En revanche, les journées se suivent et se ressemblent pour le RCA qui a essuyé sa troisième défaite en autant de sorties et occupe la dernière place au classement. Une entame de saison calamiteuse pour l'entraîneur Bilel Dziri plus que jamais sur une chaise éjectable.

 

Résultats complets et classement

Jeudi 27 août 2015 :

NA Hussein-Dey - CR Belouizdad    0-3

Vendredi 28 août 2015 :

USM El Harrach- ASM Oran                 1-0

Hier 29 août 2015 :

DRB Tadjenanet - USM Blida               2-1        

MC Alger - JS Saoura                                  0-0  

RC Arbaâ - RC Relizane                            0-1                   

MC Oran - MO Béjaia                                 3-3                          

JS Kabylie - USM Alger                              0-1                 

ES Sétif - CS Constantine                         2-1                 

 

Classement :                          Pts        J

1-CR Belouizdad       7         3

--USM Harrach                      7         3

3-CS Constantine                  6         3

--USM Alger                           6         3

--DRB Tadjenanet                  6         3

6-MC Alger                5         3        

--MO Béjaia               5         3

--JS Saoura                           5         3

9-ES Sétif                              4         3

--ASM Oran               4         3

11-RC Relizane                     3         3

12-NA Hussein Dey               3         3

13-MC Oran              2          3

14-USM Blida             1          3

15 -JS Kabylie                       1         3

16- RC Arbaâ             0          3.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.