Une personne a trouvé la mort et une autre a été blessée à la suite du renversement d’un camion, survenu samedi soir, près du village d’Agradou, dans la commune de Merouana (Batna), a-t-on appris hier auprès de la Protection civile. Le drame s’est produit lorsque le camion a percuté un mur en béton avant de se précipiter dans un ravin, tuant sur le coup le conducteur (un homme de 32 ans), et blessant son convoyeur (son frère), précise la même source, soulignant qu’une enquête a été diligentée par les services compétents pour établir les circonstances précises de cet accident. La victime blessée se trouve actuellement sous surveillance médicale dans les services de l’Etablissement hospitalier de la localité d’Ali N’meur (Merouana), a ajouté la même source.
32 morts et 89 blessés en 2 jours
Trente-deux (32) personnes ont trouvé la mort et 89 autres ont été blessées suite à des accidents de la route enregistrés durant les dernières 48 heures au niveau national, selon un bilan établi samedi par la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Bordj Bou Arréridj avec 5 personnes décédées et 2 autres blessées suite à une collision survenue entre un camion semi-remorque et un véhicule léger à la commune de Ouled Sidi Brahim, daïra de Mansourah.
Par ailleurs, 6 cas de décès par noyade ont été déplorés, durant la même période, dans les wilayas de Mostaganem, Alger, Aïn Témouchent, Sidi Bel-Abbès, Tébessa et Sétif, selon la même source.
Les éléments de la Protection civile sont, en outre, intervenus pour l'extinction de 4 incendies de forêt dans les wilayas de Boumerdès (2), Tissemsilt et Sétif.