Régions

Ouargla : Divers projets pour renforcer les services postaux

Publié par DK News le 31-08-2015, 01h31 | 25
|

Divers projets ont été retenus pour renforcer les services postaux dans la wilaya de Ouargla, a-t-on appris hier auprès de la direction locale du secteur de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (PTIC).

Il s'agit, entre autres opérations, de la réhabilitation et de l’extension de certains bureaux de poste (BP), en plus de la réalisation de nouveaux bureaux à travers l’ensemble des communes de la wilaya, afin d’y améliorer la qualité des prestations postales, a-t-on signalé.

Plusieurs bureaux de poste implantés notamment dans les localités reculées, tels que Chegga, Taïbine (commune d’El-Hedjira), Ain-Moussa (Sidi Khouiled), Bamendil (Ouargla) et Goug (Blidet-Amor), ont ainsi bénéficié d’opérations de réhabilitation, d’aménagement et d’extension, au titre du programme sectoriel de développement (PSD).

Dans le cadre des opérations projetées en 2016, le secteur prévoit la construction de deux (2) nouveaux BP dans les quartiers de Ziayna (commune de Rouissat) et dans la commune de Nezla, pour une enveloppe globale estimée à 120 millions DA, selon la même source.

Il est prévu aussi le lancement d’une étude technique pour réaliser un BP dans la ville nouvelle de Hassi Messaoud,  projetée à équidistance des villes d’Ouargla, Touggourt et l’actuelle Hassi Messaoud, a-t-on fait savoir.

S’agissant de la la couverture en matière des services postaux, la wilaya d’Ouargla compte, actuellement, un total de 61 BP, soit une densité postale d’un (1) bureau pour 9.851 habitants et d’un guichet pour 2.784 habitants.

Les responsables du  secteur des PTIC font état, cependant, de plusieurs contraintes qui influent négativement sur la qualité des prestations, notamment le manque de personnels de guichet ainsi que ceux chargés de la sécurité et du gardiennage dans les bureaux postaux, outre la ‘‘faible’’ couverture des Distributeurs automatiques de billets de banques (DAB).

On fait état, à ce titre, de 25 DAB existant à travers la wilaya, dont 13 en dérangement, soit un taux couverture de 40%.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.