Sports

Amical Algérie-Slovénie (J-1) : Dernières retouches pour Halilhodzic

Publié par Saïd Ben le 03-03-2014, 19h33 | 61
|

Le sélectionneur de ‘équipe nationale algérienne de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic, n’aura que la séance d’aujourd’hui pour mettre au point le mécanisme qu’il voudrait faire fonctionner demain contre la sélection Slovène, dans le premier match amical au programme des Verts pour préparer le prochain Mondial au Brésil.

En effet la veille de ce match amical Algérie - Slovénie, prévu au stade Mustapha-Tchaker de Blida (18h00), sous la direction de l'arbitre international camerounais, Alioum Néant, coach Vahid devrait choisir son « onze » rentrant.

Et ce n’est point une mince affaire dans la mesure où, plusieurs joueurs sont blessés dont Feghouli et Belkalem alors que d’autres sont en manque flagrant de temps de jeu.D’ailleurs, cette rencontre constitue le premier test préparatoire des Verts, en vue de la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet) avant deux autres matches amicaux, le 31 mai face à l'Arménie à Genève, et le 4 juin devant la Roumanie, au même lieu. 

Pour ce premier test, le coach Vahid avait d’abord convoqué 36 joueurs avant de n’en choisir que 28 joueurs pour ce match amical face à la Slovénie.Deux nouveaux joueurs vont pouvoir effectuer leur baptême du feu avec les Verts : Nabil Bentaleb, milieu de terrain de Tottenham (Premier League anglaise), et Zineddine Ferhat, milieu de terrain de l’USM Alger.

Et c’est justement à se demander si ces joueurs seront alignés ou pas. Car, on se rappelle bien que Feghouli n’avait joué qu’une seule minute lors de sa première convocation. D’autre part, c'est aussi le cas du latéral droit de Reims, Aïssa Mandi, convoqué pour la première fois lors du dernier match contre le Burkina Faso  v(1-0) en barrage retour des éliminatoires de la coupe du monde, mais auquel  il n'a pas pris part. 

Pressenti pour occuper un poste qui a toujours constitué le maillon faible des Verts, le jeune défenseur de 22 ans devrait être mis dans le bain face à la Slovénie. Titulaire à part entière au sein de son club, Mandi souhaite bénéficier du même statut en sélection. Il doit toutefois sortir le grand jeu dès demain pour exaucer son vœu. 

Demain Feghouli serait bel et bien absent pour des "raisons de santé". Cela ne devrait toutefois pas l'empêcher de se présenter au regroupement, comme l'a exigé le sélectionneur national.  
Donc coach Vahid devrait saisir cette dernière séance d’entrainement d’aujourd’hui pour la mise en place de son système de jeu et de ses orientations sans oublier surtout de faire le choix définitif de son « onze » rentrant.

La Slovénie devrait arriver aujourd’hui à Alger. Cette sélection n’est pas qualifiée pour le prochain mondial, mais elle prépare les éliminatoires de l'Euro 2016 en France, où elle évoluera dans le groupe E, avec l'Angleterre, la Suisse, l'Estonie, la Lituanie, et Saint-Marin. 
le sélectionneur de la Slovénie Srecko Katanec a rendu publique une liste de 21 joueurs en prévision de ce match amical face à l'Algérie où on notera que tous les joueurs convoqués évoluent à l'étranger. 

Les stars de l'équipe slovène à l'instar du gardien de but de l'Inter Milan S. Handanovic et l'attaquant de l'AC Milan Birsa seront de voyage en Algérie. Les 21 joueurs convoqués ont été regroupés lundi dernier à Brado près de Kranj. 

A rappeler enfin que le match entre les sélections algérienne et slovène sera le second entre les deux équipes après la première confrontation en phase finale de Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Les Slovènes s'étaient imposés sur le score de 1 à 0 sur une bourde du gardien Faouzi Chaouchi.  Au mondial-2014, l'Algérie évoluera dans le groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.