Monde

L'Australie souligne la nécessité d'élargir la coalition internationale contre Daech

Publié par DK News le 31-08-2015, 22h07 | 27
|

L'Australie a appelé hier davantage de pays européens à participer aux frappes aériennes contre le groupe autoproclamé «Etat islamique» (EI/Daech) en Syrie et en Irak pour aider à résoudre la crise des migrants qui frappe le continent.

La ministre des Affaires étrangères Julie Bishop a expliqué que Daech «est à l'origine du départ de centaines de milliers de migrants pour l'Europe, d'où la nécessité d'élargir la coalition internationale».

«Plus de 40% des personnes qui cherchent l'asile en Europe viennent de Syrie et nous devons présenter un front uni pour défaire les organisations terroristes qui provoquent le déplacement de tant de gens», a-t-elle dit à la presse.

Depuis, la fin de l'été 2014, une coalition conduite par les Etats-Unis mène des frappes dans les zones où sévit Daech en Syrie et en Irak.

«Déjà une soixantaine de pays soutiennent d'une façon ou d'une autre la coalition dirigée par les Etats-Unis», a-t-elle dit ans une interview publiée par The Australian.

«Mais certains pays peuvent en faire davantage en termes de frappes aériennes.

Celles-ci se sont révélées efficaces pour empêcher ce groupe de gagner du terrain et d'infliger tant de violence barbare», a-t-elle ajouté.

«Les voisins de la Syrie et de l'Irak, le Liban, la Jordanie entre autres, subissent la plus grosse part du fardeau représenté par des millions de personnes qui arrivent sur leur territoire et partent ensuite vers l'Europe.

C'est pourquoi je pense que les Européens doivent s'impliquer dans les frappes de la coalition et les efforts en Syrie et en Irak», a-t-elle estimé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.