Culture

«Mister You» et «Diwane El Bahdja» enchantent le public oranais

Publié par DK News le 31-08-2015, 22h15 | 21
|

La quatrième soirée de la manifestation culturelle «Retour aux sources, El Bahia en fête», a été celle qui a connu le plus grand nombre de spectateurs, principalement des jeunes,  tous venus, dimanche soir, en force, voir sur la scène du théâtre de verdure «Hasni Chekroune» le rappeur «Mister You».

«Mister You», rappeur français d’origine marocaine, s’est produit en seconde partie du spectacle. Il a, dès les premières notes, fait lever les nombreux jeunes  de leurs sièges pour les amener près de la scène qu’ils n’ont pas quitté jusqu’à la fin du concert. Ils ont accompagné «Mister You» dans sa performance jusqu’au bout, entonnant avec lui tout le répertoire proposé durant la soirée mot à mot, ou presque.

Ces jeunes spectateurs avaient, d’ailleurs, réservé, la veille, le même accueil au rappeur «Hayce Lemsi», ainsi qu’à tous les rappeurs qui se sont produits sur la scène du théâtre «Hasni Chekroune» comme «Rym K» et «Sinik», depuis le début de cette manifestation culturelle qui a débuté le 27 août et s’est clôturée hier soir.

«Je suis le parcours de «Mister You» depuis 2011. C’est un rappeur que j’admire beaucoup. Le voir sur scène, ici à Oran, est formidable. Je ne pouvais rêver mieux», indique Nassim, 17 ans, venu lui et ses amis admirer leur idole.

Yousra, debout près de la scène du début du concert jusqu’à la fin, avait du mal à retenir son enthousiasme. «Lorsque j’ai su que Mister You allait se produire à Oran, j’ai tout de suite demandé à mes parents l’autorisation d’aller assister au spectacle. Ils m’ont accompagné, d’ailleurs. Cette soirée est merveilleuse», dit-elle.

Quant à Salim, qui a réussi à se prendre en photo avec son idole, «c’était, tout simplement, formidable». Et ils étaient nombreux les jeunes à avoir réservé un triomphe au jeune rappeur.

Auparavant, en début de soirée, le public avait assisté à une excellente performance du groupe algérois «Diwan El Bahdja», qui a proposé au public oranais de découvrir une partie de son répertoire fait de musiques diwane et de gnaoui.

Le groupe «Diwan El Bahdja» a reçu, durant cette avant-dernière soirée de la manifestation culturelle, les faveurs du public, notamment plus âgé. La performance des membres du groupe au «goumbri» et aux percussions traditionnelles ont été très appréciées.

La manifestation culturelle «Retour aux sources, El Bahia en fête» est placée sous l’égide du ministère de la Culture et organisée par l'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.