Société

Bordj Bou-Arréridj : 18.675 retraits de permis en 6 mois

Publié par Abed Meghit le 31-08-2015, 22h46 | 34
|

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont enregistré durant le premier semestre de l’année en cours le retrait de pas moins de 18675 permis de conduire, 23887 infractions et délits enregistrés. Mais l'augmentation du nombre de radars et le renforcement des contrôles routiers n'auraient donc pas eu l'effet escompté.

Le nombre d’accidents de la route à Bordj Bou-Arréridj a augmenté de 23 durant ce premier semestre de l’année en cours par rapport à même période en 2014, a-t-on appris auprès de la gendarmerie nationale. Ces 266 accidents ont causé la mort à 51 personnes depuis janvier, soit 22 personnes en plus que l’an dernier à la même époque.

Le nombre des blessés, lui aussi a augmenté de 34 personnes. Il a atteint le chiffre record de 502 blessés en six mois.

S'agissant des causes à l'origine de ces accidents, le commandant Merah Saïd,  commandant de l’escadron de la sécurité routière de Sidi M’barek, a indiqué que la réfection de l’autoroute (tronçon El Achir-Bordj Bou-Arréridj) et l'état altéré des véhicules sont toujours présentés comme principales causes des accidents routiers. Toutefois, a-t-il relevé, le facteur humain demeure à l'origine de ces accidents à hauteur de plus de 90%.

Abed Meghit


Tissemsilt : Un mort et six blessés  dans un accident  de  la route  sur la RN 14

La route continue toujours à faire des victimes et ce, malgré les campagnes de sensibilisations et les différents appels à la prudence. Un accident de circulation est survenu sur la RN 14 reliant Tiaret et Tissemsilt au lieudit  «Dhar El Hadjadj». Selon notre source, une personne, âgée de 59 ans, a trouvé la mort et 6 autres, dont l'âge varie entre 12 et 61 ans, ont été blessées, suite à une collision entre deux voitures de marques  Peugeot 301 et Renault Spark. Les éléments de la Protection civile sont intervenus sur les lieux du drame pour porter secours aux victimes. Par ailleurs, une enquête est ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances et les causes de ce énième accident de la circulation.

M.B.


M’Sila : Mort d’une fillette de 2 ans lors de l’effondrement d’un mur

Un dramatique accident est survenu dans l’après-midi de la journée d’avant-hier, dimanche, au niveau de la commune de Belaâyba, une soixantaine de kilomètres du chef lieud e la wilaya de M’sila. Une fillette de 2 ans, B.Dj., a été écrasée par les décombres résultant de l’effondrement d’un mur. La petite fillette a laissé la vie sur le champ vu la gravité de ses blessures. Les causes de l’effondrement du mur demeurent inconnues et une enquête a été ouverte par la brigade locale de la gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances réelles de ce drame. La dépouille mortelle de la victime a été transférée vers la morgue de l’hôpital de Magra.

M.B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.